KitKat lance la 3ème saison du serveur FarmTopia dans Minecraft pour le programme « Breaks For Good »

KitKat franchit une nouvelle étape en proposant la troisième édition du serveur FarmTopia dans Minecraft. Cette édition a pour but de sensibiliser la jeune génération aux enjeux cruciaux de la culture responsable du cacao, de façon pédagogique et ludique au travers du gaming. Cette troisième édition sera accessible durant 1 mois à partir du 2 février.

Au programme ? Des mini-jeux, la découverte des différentes facettes de la culture durable du cacao, des animations de la communauté Minecraft et beaucoup de fun dans un univers chocolaté.

 

Une expérience gaming innovante en faveur d’un programme durable

La communauté gaming pourra apprendre et se défier lors de mini-jeux développés spécialement pour le serveur. Parmi les nouveautés, le « Dé à Coudre », un concept connu sur Minecraft adapté aux enjeux du serveur : l’élagage, permettant d’augmenter le rendement et la survie des cacaoyers, d’éviter la propagation des parasites et des maladies et de récolter le cacao. Les joueurs apparaissent tous sur un cacaoyer et le but est de remplir une zone de feuilles et de branches sans tomber.

Vous devriez regarder aussi ça :
Un trailer pour 365 days to the wedding !

FarmTopia permet aux joueurs d’avoir un impact : collecter des points en ligne pour soutenir une action dans la vie réelle. Objectif d’ailleurs atteint haut la main lors de la première et la deuxième saison : en effet, la communauté des joueurs a soutenu la plantation de 22 km de haies en 2022 chez les agriculteurs partenaires dans les Hauts-De-France et la plantation de 20 000 caféiers plus résistants au dérèglement climatique en Colombie en 2023.

Cette année, KitKat fournira 15 000 arbres d’ombrage, une denrée rare pour protéger les cultures de cacao en Côte d’Ivoire.

 

FarmTopia, le virtuel au service d’enjeux bien réels

Parce que chaque action compte, KitKat s’est donné pour mission d’aller plus loin dans son soutien aux cacaoculteurs et à leurs familles grâce au Programme d’Accélération des Revenus. Ce programme adopte une approche centrée sur la famille, qui vise à apporter un complément de revenu et contribue à améliorer les conditions de vie des cacaoculteurs qui participent à notre chaîne d’approvisionnement.

Nestlé a annoncé en janvier 2022 que son investissement cumulatif total dans les programmes de durabilité du cacao atteindra, entre 2022 et 2030, 1,3 milliard de francs suisses.