Accueil Brèves Nouveauté Glénat BD : Dans les couloirs du Conseil constitutionnel !

Nouveauté Glénat BD : Dans les couloirs du Conseil constitutionnel !

0
Dans les couloirs du Conseil constitutionnel

Nouveauté Glénat BD : Dans les couloirs du Conseil constitutionnel !

Plongez au cœur de la République et de nos droits et libertés avec le roman graphique Dans les couloirs du Conseil constitutionnel, de Marie Bardiaux-Vaïente et Gally.

Dans les couloirs du Conseil constitutionnel 

Dans les couloirs du Conseil constitutionnel« À quoi sert le Conseil constitutionnel ? Quel est son rôle dans la démocratie et sa place dans la Constitution de la Ve République ?

Cette institution est l’une des moins connues de toutes les institutions du régime en place depuis 1958. Or, elle est indispensable à l’équilibre et à la pérennité de notre démocratie, tout en se montrant capable d’évolutions importantes pour se rapprocher de plus en plus des citoyens et citoyennes de notre pays. Avec malice, pas mal d’astuces, une ironie bienveillante et leur bonne humeur, deux autrices nous invitent à parcourir les couloirs, coulisses et arrière-cours de ce haut lieu et à mieux en saisir ce qui s’y passe.

Vous devriez regarder aussi ça :
Mémoires Fantômes chez les éditions Akata le 22 février !

En quoi le Conseil constitutionnel est-il un outil proche de nous ? D’où vient la règle selon laquelle la Constitution prime sur la loi ? Qui sont les neuf sages et comment sont-ils désignés ? Voici certaines des questions et réponses qui se livrent sous nos yeux. »

Pour découvrir les premières pages de cette bande dessinée, c’est par ici.

Dans les couloirs du Conseil constitutionnel

Raconter de manière ludique les coulisses du pouvoir pour qu’ils n’aient plus de secrets pour vous, tel est le défi que Marie Bardiaux-Vaïente et Gally ont relevé haut la main, proposant un regard curieux et sans complaisance au sein des arcanes juridiques et architecturaux des lieux. 

Dans les couloirs du Conseil constitutionnel est disponible dès à présent en librairie pour le prix de 19,50 €.

AUCUN COMMENTAIRE