Une nouvelle classe de personnage et de nouvelles séquences de jeu révélées sur Dragon’s Dogma 2 lors du State of Play de Sony

À l’occasion d’un State of Play proposé par Sony PlayStation et diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi, l’éditeur de jeux vidéo Capcom a dévoilé les dernières informations sur Dragon’s Dogma 2, son titre événement du premier trimestre 2024 qui sortira le 22 mars sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).

La bande-annonce de gameplay diffusée pendant l’événement en ligne Playstation a permis de découvrir la nouvelle classe de personnage particulièrement polyvalente de Dragon’s Dogma 2le Conquérant, qui peut être utilisée exclusivement par l’Insurgé (héros incarné par le joueur). Mais aussi une mystérieuse menace qui pèse sur ses fidèles compagnons appelés les « Pions », ainsi que les Maistres de Classes capables de faire accéder les Insurgés à des compétences supérieures, et de nouvelles séquences de jeu de différents ennemis.

 

Découvrez le nouveau trailer de Dragon’s Dogma 2 ci-dessous :

 

Le Conquérant

Réservée à l’Insurgé, la nouvelle classe Conquérant est capable d’utiliser toutes les armes et d’acquérir des compétences des autres classes. La diversité des armes à sa disposition permet au Conquérant d’affronter toutes sortes de situations et de créer des combos qui transcendent les limites imposées par les classes. En raison de ses statistiques de base inférieures, le Conquérant doit exploiter au mieux l’environnement et les qualités spécifiques de chaque arme pour rivaliser avec des classes plus spécialisées.

 

La Peste draconique

La Peste draconique est une sorte de maladie contagieuse qui infecte les Pions lorsqu’ils voyagent entre les mondes. Plutôt que d’être affaiblis, les pions porteurs de la maladie sont réputés pour leurs capacités extraordinaires et pour l’audace dont ils font preuve, tant dans leurs paroles que dans leur comportement. Certaines légendes affirment qu’au stade terminal, la Peste draconique entraîne une calamité dévastatrice, mais la véracité de ces dires reste sujette à caution.

Vous devriez regarder aussi ça :
Lost Ark fête son deuxième anniversaire

 

Les Maistres de classe

Les joueurs rencontreront au fil de leurs voyages des Maistres de classe ayant atteint le contrôle absolu de leur art. En développant des liens avec eux, ils réussiront à gagner leur approbation pour accéder à leur classe ou recevoir de leurs mains des ouvrages spéciaux, les « enseignements du Maistre », qui lui conféreront des compétences de haut niveau.

Lennart, le Maistre guerrier et épéiste servant depuis longtemps le village fortifié de Melve possède une habileté exceptionnelle au combat et ses talents de meneur lui ont permis de tenir le fort et de protéger ces terres des incursions du Dragon.

De son côté, le Maistre Chevalier-mage Sigurd traque les Dragons pour des raisons qui n’appartiennent qu’à lui. C’est un homme calme et doué d’un esprit curieux, qui s’entraîne sans relâche pour parfaire ses compétences de combattant et son style unique.

Enfin, luz, ancienne Prophétesse de la cour de Vermund et Maistre Illusionniste, s’est réfugiée actuellement dans la clandestinité car elle craint pour sa vie après avoir dénoncé l’accession au trône du faux Insurgé.