Enshrouded est disponible dès maintenant en Early Access sur Steam 

Les développeurs de Keen Games sont ravis d’annoncer qu’Enshrouded est désormais disponible en Early Access sur Steam ! Le jeu d’Action-RPG associe exploration, combat, building et crafting dans un monde massif et entièrement modifiable grâce aux voxels. Les joueurs devront survivre et prospérer sur les terres dévastées de leurs ancêtres. Pouvant être jouée jusqu’à 16 en coopération, l’EA d’Enshrouded contient des heures d’aventure avec une totale liberté, incitant à créer leur propre histoire dans un monde qu’ils auront eux-mêmes façonné. Enshrouded continue son développement et sera lancé plus tard en dans sa version complète sur PC et consoles.

 

Découvrez le trailer du lancement de l’Early Access ci-dessous :

Annoncé pour la première fois en mai 2023, les fans d’Enshrouded peuvent désormais accéder au jeu en accès anticipé sur Steam. Les développeurs de Keen Games, ont utilisé leur expérience acquise précédemment sur Portal Knights pour façonner un jeu qui se veut être une introduction aux genres de Survie, d’Action-RPG, de construction et de fantaisie.

Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que l’aventure d’Enshrouded sera simple, cela signifie uniquement que le jeu ne les punit pas de simplement exister. Au lieu de cela, il offre une grande liberté créative dans leur périple afin de s’immerger pleinement dans le monde mythique d’Enshrouded, avec plusieurs facettes de gameplay à explorer et à développer : des arbres de compétences complets et interchangeablesla création de bases épiques et élaborées sur des terrains entièrement modifiables ou encore le crafting de chaque objet imaginable. Ce sera aux joueurs de décider quand, où et jusqu’où il souhaite pousser leur aventure.

Enshrouded

Bien que les joueurs puissent jouer seuls et survivre, Enshrouded a été pensé et conçu pour la coopérationIls pourront s’unir jusqu’à 16 pour explorer le vaste continent d’Embervale ! En plus de leurs compagnons d’aventure, des PNJ débloquables, les Survivants résideront dans la base principale, permettant d’obtenir des ressources et des recettes qui aideront considérablement les joueurs dans leur aventure. Chacun pourra construire son propre nid douillet, offrant le confort rudimentaire d’un style simple ou pousser le building au maximum en utilisant les différents outils de construction proposés. Grâce au moteur Voxel personnalisé d’Enshrouded, les créations se fonderont dans leur environnement, maximisant le confort de votre base tout en assurant la liberté et la créativité.

Vous devriez regarder aussi ça :
Enshrouded passe la barre des 2 millions de joueurs

Les joueurs, incarnant Flameborn, devront mériter leur évolution en chassant, en fouillant et en fabriquant les armes qui leur permettront d’explorer le royaume autrefois prospère, tombé sous l’emprise de la Brume, un épais brouillard qui corrompt le paysage qu’il touche. Embervale est tombé aux mains de créatures vindicatives appelées les Fell qui attaqueront sans relâche dans le seul but d’étendre la portée de la Brume, protégeant leur territoire et les ressources qui s’y trouvent. D’autres créatures errent dans les terres en dehors de ce brouillard. Les joueurs devront affronter les imposants Vukah et leurs trésors, mais également les Charognards, déterminés à chercher les précieux Élixirs des puits dispersés dans les différents biomes d’Embervale. Il faudra se préparer à affronter ces créatures, tout en découvrant son rôle en tant que dernier espoir d’une race en perdition, débloquer ses pouvoirs latents et modeler un nouvel avenir pour ce monde perdu.

Enshrouded

Enshrouded est un Action-RPG qui mêle survie, combat, construction et crafting, se déroulant sur un vaste continent en voxels appelé Embervale. Les joueurs incarnent Flameborn, le dernier espoir d’une race de guerriers en péril. Ils devront s’aventurer dans un monde, vaincre des boss impitoyables, édifier des bâtiments épiques et forger leur chemin seul ou en coopération jusqu’à 16 joueurs. Pour retrouver la beauté perdue du royaume, les joueurs devront plonger dans l’épais brouillard qui corrompt les terres, à la recherche des nombreux trésors cachés tout en combattant les terrifiantes créatures qui errent dans la Brume.

Enshrouded était jouable lors du Steam Neo Fest en octobre 2023, où il a figuré en tête des classements des jeux les plus wishlistés, des jeux avec le plus de joueurs actifs au quotidien et a été le jeu le plus joué à la fin de l’événement. Enshrouded occupe actuellement la 8e place de la wishlist Steam.

Enshrouded est lancé en Early Access sur Steam aujourd’hui, le 24 janvier 2024 avec une réduction de 10% jusqu’au 31 janvier. Le lancement complet et une sortie sur consoles sont prévus prochainement.