Accueil Tech Test – La caméra Indoor de 2e génération de chez Ring

Test – La caméra Indoor de 2e génération de chez Ring

0

Bundle et déballage :

Sommaire

Ring a réalisé, il y a plusieurs mois, un tournant à 180° concernant l’emballage de ses produits et nous ne pouvons que les féliciter ! Le volume du packaging est réduit à sa plus simple expression et de faire l’impasse sur les coques plastiques de protection. Dorénavant, nous ne retrouverons plus que du carton. Rappelez-vous la taille de l’emballage de la Ring Stick Up Cam. Un petit plus qui fait aussi toute la différence chez Ring, c’est l’utilisation d’un mini-collant permettant une ouverture rapide afin de « desceller » la boite. Pas besoin de cuter, l’ouverture se fait en un tour de main grâce à cet autocollant déchirable.

La caméra Indoor de seconde génération est livrée dans une « mini » boite cartonnée blanche et bleu qui reprend le dress code habituel de la marque. Nous sommes sur un packaging sobre qui reprend les différentes informations en trois langues (français, anglais et allemand). On peut aussi identifier facilement la compatibilité avec Alexa ainsi qu’avec Ring Protect, le logiciel maison de Ring.

La boite, malgré sa cure d’amincissement, reprend de nombreuses informations. Tout d’abord un visuel de la caméra qui semble avoir subi une petite cure d’amincissement. C’est très certainement à cause de l’absence de batterie à l’intérieur de celle-ci. Comme on peut le voir sur la face avant, le logo orange indique que nous sommes sur un modèle nécessitant une alimentation électrique. On retrouve, à l’arrière, des informations sur les points forts de ce modèle : le contrôle de confidentialité, la vision nocturne en couleur, la sirène et l’historique des photos et vidéos.

Comme vous pouvez le voir, le moindre espace à l’intérieur de la boite a été optimisé afin de réduire la quantité de carton. Au niveau du bundle, on retrouve un câble d’alimentation USB, l’embout de recharge, un stickers afin de signaler la présence d’un système de surveillance Ring ainsi que différentes notices de garantie et d’installation. Ring fournit les vis en fonction du support sur lequel sera fixé votre caméra

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente la nouvelle webcam MX Brio

 

Présentation de la caméra Indoor de 2e génération 

C’est assez surprenant et très intéressant, mais les dimensions de cette caméra Indoor sont ultra compactes. C’est directement, pour nous, un atout afin que celle-ci puisse se dissimuler assez facilement à l’intérieur de votre maison. Les caméras Ring prévues pour l’extérieur ont des dimensions plus importantes. Cette caméra Indoor de 2e génération a comme dimensions 49 x 49 x 96 mm et est disponible en noir ou blanc.

Elle est de forme cylindrique et dispose d’un pied articulé qui va facilité sa fixation sur un mur comme nous le verrons par la suite. La nouveauté est la présence d’un cache de confidentialité qui peut pivoter de chaque côté afin de dissimuler l’objectif. Bien entendu, l’opération se fait manuellement et cela aura pour conséquence de désactiver le son et la vidéo.

La caméra Indoor de 2e génération bénéficie d’une définition 1080p avec un champ de vision horizontal de 115°, vertical de 59° et diagonal de 143°. Sur la face avant, on retrouve l’objectif, des capteurs, le microphone et une diode. Sous l’objectif se dissimule le micro ainsi que le haut-parleur pour la partie audio bidirectionnel mais également la fonction sirène intégrée

À l’arrière, on peut apercevoir un port USB de type-C qui permet d’alimenter votre caméra via le câble d’alimentation micro-USB de 1,9 m accompagné de son adaptateur secteur.

La base du pied est équipée d’un pad antidérapant afin que celle-ci reste bien en place lorsqu’elle est posée. Les deux trous sont là si vous désirez la fixer au mur ou sur un accessoire de la marque. Le pied est lui aussi bien amovible afin de régler parfaitement la position de votre caméra. Il suffira ensuite de dissimuler au mieux le câble d’alimentation. C’est parti pour l’installation.