En février, découvrez ou redécouvrez Nodame Cantabile !

Le 7 février, découvrez ou redécouvrez « Nodame Cantabile » LE chef-d’œuvre de Tomoko Ninomiya dans un nouveau format avec des chapitres bonus inédits ! Plongez dans un manga iconique où musique et humour s’entrelacent !
Nodame Cantabile

L’histoire d’une pianiste de génie au grain de folie !

« Shin’ichi Chiaki est l’un des meilleurs élèves de l’université de musique Momogaoka. Fils d’un pianiste connu à l’international, il rêve de partir en Europe étudier la direction d’orchestre ! Malheureusement, sa phobie absolue de l’avion le maintient cloué au sol… Au fond du trou et prêt à abandonner la musique, il s’endort un jour dans le couloir de son immeuble et se réveille… au milieu d’immondices, dans l’appartement de sa voisine, Nodame, une étudiante en piano talentueuse mais pour le moins extravagante ! Cette dernière a en effet eu le coup de foudre pour lui et a décidé de ne plus le lâcher d’une semelle. Mais celle que Shin’ichi voit comme un véritable parasite azimuté pourrait changer sa vie et sa carrière… si elle ne le rend pas fou avant !

Le chef-d’œuvre absolu de Tomoko Ninomiya, autrice majeure de jôsei, dans une édition luxueuse aux toutes nouvelles couvertures et aux chapitres bonus inédits. »
Nodame Cantabile est LE manga iconique sur la musique classique qui a marqué une génération de lecteur·rice·s !
Manga josei, Nodame Cantabile allie la passion de la musique classique à une histoire romantique et comique qui a conquis le cœur des lecteurs de mangas du monde entier à sa sortie.
Le manga, tout en offrant un aperçu documenté du monde des écoles de musique et de leurs débouchés professionnels, évite les excès scolaires. L’autrice, Tomoko Ninomiya, insuffle fraîcheur et humour à travers le personnage attachant de Nodame, génie de la musique mais assez inadapté socialement (sans parler de son hygiène douteuse). La mangaka dépeint ce personnage avec tendresse et le lecteur se prend d’affection pour cette étudiante bordélique qui met tant de cœur dans tout ce qu’elle entreprend.
Au fil des pages et des volumes, on suit le développement personnel de ces deux étudiants mais aussi d’autres personnages qui gravitent autour d’eux : entre échec et réussite, motivation et déprime, ils feront tout pour vivre de leur passion pour la musique !
Acclamée au Japon et à l’international, la série a connu un succès fulgurant, renforcé par les adaptations en anime et en série live, dont certains épisodes ont été tournés dans des décors parisiens !
Que vous soyez un mélomane passionné ou que vous aimiez simplement les mangas captivants, « Nodame Cantabile » saura vous transporter.
Nodame Cantabile
L’édition Pika Masterpiece reprendra la nouvelle édition japonaise en 13 tomes mais dans un grand format de 15 x 21 cm broché sous jaquette avec les illustrations de couvertures inédites de l’édition japonaise de 2021. Ils reprennent les 25 tomes parus au Japon.
Les tomes sont également agrémentés de pages couleur reprenant les anciennes couvertures de la série et de chapitres bonus inédits dessinés par l’autrice pour la réédition.
Une frise exclusivement créée pour l’édition française représentant tous les personnages majeurs de la série sur fond de touches de piano parcourra le dos de tous les tomes.
Dès le 7 février 2024, découvrez le manga iconique Nodame Cantabile tome 1, collection Pika Masterpiece. Série complète en 13 tomes. Tome 2 en avril 2024. Également disponibles en version numérique.
Dessin et scénario : Tomoko Ninomiya
Traduction : Taro Ochiaï et Marie-Saskia Raynal
Vous devriez regarder aussi ça :
De nouvelles infos pour Killer Klowns From Outer Space