Monster Hunter débarque dans la Saison 3 d’Exoprimal dès le 18 janvier

Nouveaux boss, nouvelle carte, nouvelles variantes d’Exosquelettes, nouveaux skins et bien d’autres éléments… La collaboration entre Exoprimal et Monster Hunter débute ce 18 janvier sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows, le Xbox Game Pass pour console, PC et Cloud, et sur PlayStation 5, PlayStation 4, et PC (Steam).

Ce jeudi, le jeu en ligne de Capcom faisant s’affronter des joueurs équipés d’exosquelettes à des hordes de dinosaures proposera sa plus importante update de contenu à ce jour. Elle inclura divers ajouts directement en provenance de la saga Monster Hunter, un des véritables fers de lance de l’éditeur dans le monde.

Retrouvez la bande-annonce de la collaboration Exoprimal x Monster Hunter ci-dessous :

Au programme :

COLLABORATION EXOPRIMAL X MONSTER HUNTER

Cette semaine, les traces de monstres commenceront à apparaître dans les parties de type Survie Jurassique. Après avoir collecté un certain nombre de traces, les joueurs déclencheront une mission spéciale de Chasseur de monstres. Dans ce scénario, les Exocombattants affronteront le Rathalos, l’emblématique wyvern cracheuse de feu connu sous le nom de « Roi des cieux » ainsi que des hordes de Velociprey dans un combat de boss en coopération avec un groupe de chasseurs de 10 joueurs.

Les Exocombattants peuvent revêtir l’armure Rathalos de Murasame, l’armure Kirin de Skywave, l’armure Nergigante de Barrage et l’armure Rajang de Roadblock. Ces sets cosmétiques comprennent également une variété d’emotes, de charmes, de décalcomanies et de tampons de Roue de Communication sur le thème de Monster Hunter.

 

COMBAT DE BOSS NEO TRICERATOPS

Le Rathalos n’est pas le seul combat de boss à faire son apparition dans Exoprimal Saison 3. Un Néo Tricératops est également convoqué dans les wargames pour une nouvelle bataille passionnante en coopération à 10 joueurs ! Cette créature massive a grandi et muté pour acquérir une force surnaturelle. Elle peut frapper ses ennemis à distance en lançant des pics et a le pouvoir d’agrandir ses cornes lorsqu’elle charge en mêlée. Les Exocombattants devront travailler ensemble dans une limite de respawn pour vaincre ce nouvel adversaire redoutable.

 

NOUVELLES VARIANTES BETA D’EXOSQUELETTE

Les Exocombattants disposeront également d’une collection de nouvelles variantes Beta d’Exosquelettes à équiper dans la Saison 3. Ces variantes Bêta possèdent chacune des armes et des styles de jeu uniques qui les distinguent des modèles standards et des variantes Alpha.

  • Deadeye Beta : Mitrailleuse laser – Ce modèle est équipé d’une puissante mitrailleuse laser dont l’énergie se recharge automatiquement tant qu’il ne surchauffe pas.
  • Barrage Beta : Souffle de feu – Le lance-flammes de cette variante anéantit les ennemis à distance dans un brasier dévastateur.
  • Roadblock Beta : Bouclier de contre – Le bouclier de cette combinaison absorbe les dégâts et les libère sous la forme d’une puissante contre-attaque à distance.
  • Skywave Beta : Ligne de vie – La guérison des alliés permet à cette combinaison d’acquérir de l’énergie qui peut être utilisée pour former des barrières protectrices.
Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #176

Une gamme de nouveaux Outils et Modules sera également disponible, offrant encore plus de possibilités de personnalisation en combat.

 

NOUVELLE CARTE

La Jungle est un nouveau terrain de batailles pour les simulations de combats. Cette forêt tropicale située au cœur de l’île de Bikitoa présente une végétation dense. Les exocombattants sont encouragés à utiliser des équipements adaptés au combat rapproché et au combat à moyenne distance. Les données indiquent que sauter par-dessus les obstacles pour lancer des attaques surprises sur des ennemis qui ne se doutent de rien est plus qu’efficace !

 

NOUVEAUX EVENEMENTS TEMPORAIRES

  • Campagne du Nouvel An Lunaire
    • Du mercredi 31 janvier 2024 au lundi 12 février 2024
    • Les Exocombattants peuvent fêter le début de l’année en débloquant un skin « Chapeau de la Danse du Lion » pour les 10 Exosquelettes d’origine.
  • Campagne du chocolat
    • Du mardi 13 février 2024 au jeudi 29 février 2024
    • Les Exocombattants peuvent débloquer un skin d’Exosquelettes en chocolat pour les 10 modèles originaux pour fêter la Saint-Valentin.
  • Campagne Double XP
    • Du jeudi 18 janvier 2024 au lundi 22 janvier 2024
    • D’autres campagnes Double XP seront organisées ultérieurement.

La saison 4 d’Exoprimal est prévue pour avril 2024 et comprendra :

  • « Rébellion temporelle » – un nouveau mode de jeu coopératif à 10 joueurs.
  • Un mode « Match personnalisé » qui permet aux Exocombattants d’envoyer des invitations à leurs amis jouant sur d’autres plateformes, de profiter de l’histoire ensemble et de choisir leurs paramètres de match préférés.
  • Des variantes Beta d’Exosquelettes supplémentaires
  • Une troisième collaboration avec Capcom
  • De nouveaux outils, modules et bien d’autres éléments

Exoprimal est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC (Steam). L’édition Deluxe est également en vente sur le Microsoft Store et Steam.