Accueil Brèves Les Griffes du Gévaudan à découvrir chez Glénat BD !

Les Griffes du Gévaudan à découvrir chez Glénat BD !

0
Les Griffes du Gevaudan

Le tome 1 de Les Griffes du Gévaudan à découvrir chez Glénat BD !

En cette mi-janvier, vous êtes peut-être à la recherche d’une nouvelle bande dessinée à découvrir. Eh bien, dans ce cas, c’est le moment de jeter un œil à la BD de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard : Les Griffes du Gévaudan sortie en janvier !

 

Les Griffes du Gévaudan, une BD bien française pour parler de cette légende !

« La traque peut commencer : sur les traces d’une bête terrifiante aux multiples visages !

Été 1765. Missionné par le roi de France, François Antoine, chasseur émérite, arrive dans le Gévaudan accompagné de son fils. Leur but ? Mettre fin à un véritable massacre, des dizaines de victimes tuées dans des conditions atroces. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu. Comment expliquer que les témoins des attaques n’arrivent pas à identifier l’animal, dans une région où les loups font partie du quotidien, depuis des générations ? Ni les balles des chasseurs ni les battues n’arrêteront celle que l’on surnomme la « Malbête ». Tandis que père et fils s’affrontent sur la nature de cette créature insaisissable, la traque devient une affaire d’État… La tension monte, les attaques redoublent d’intensité et une sombre rumeur resurgit du passé… une histoire où vengeance et loi du silence se mêlent aux crocs et aux griffes. Pour nos deux enquêteurs, l’adversaire sera pluriel, féroce et animé d’une haine sans limites…

Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard s’emparent d’un mythe connu de tous et réinventent l’histoire pour mieux brouiller les pistes et entraîner le public dans une enquête mystérieuse et terrifiante. Basé sur des faits réels, ce thriller résolument moderne où l’horreur dépasse la fiction est prévu en 2 tomes, et chacun est accompagné d’un dossier historique de 8 pages qui revient sur les faits réels survenus au XVIIIe siècle»

Vous devriez regarder aussi ça :
Le manga Tokugawa Monkeys arrive chez les éditions ChattoChatto !

Les Griffes du Gevaudan

 

Disponible depuis le 10 janvier en librairie !

La bande dessinée de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard est disponible en librairie depuis le 10 janvier dernier. Vous pourrez la trouver au prix de 15,50 € au format papier tandis que sa version numérique est trouvable pour 10,99 € !

Ici, nous avons affaire à une BD de 64 pages qui mesure 240 x 320 mm.

Pour plus d’informations ou bien pour découvrir les premières pages, c’est par ici, sur le site officiel de l’éditeur.

AUCUN COMMENTAIRE