L’Histoire de la Dreamcast – La dernière console de SEGA d’Oscar Lemaire annoncé chez Third Editions !

Une nouvelle référence de livre sur le gaming vient d’être dévoilé chez Third Editions. Il s’agit de L’Histoire de la Dreamcast – La dernière console de SEGA d’Oscar Lemaire. Ce dernier est disponible dès à présent sur le site de l’éditeur.

 

L’Histoire de la Dreamcast – La dernière console de SEGA

« Si, dans l’imaginaire collectif, SEGA est avant tout associé à Sonic, on oublie un peu vite que pour des générations de joueurs, la marque a proposé nombre de consoles devenues cultes : la Master System, puis la Mega Drive et la Saturn, pour finir sa carrière de constructeur avec celle qui nous intéresse, la Dreamcast.

Ah, la fameuse Dreamcast ! Une machine mythique, en avance sur son temps, aimée des joueurs et adulée par les fans, qui pourtant s’est vendue à moins de 10 millions d’exemplaires dans le monde… Le chant du cygne de SEGA, qui enterrera avec elle sa carrière de constructeur.

Alors, comment en une seule génération de console, SEGA a-t-il pu connaître cet effondrement total, ce déclin qui le verra passer de ponte de l’industrie des consoles de jeux vidéo, grand rival de Nintendo, à simple éditeur? C’est ce que vous allez découvrir dans cet ouvrage, qui raconte avec force détails l’histoire passionnante et tragique de cette épopée, évoquant les personnalités et le contexte socio-économique qui ont fait la Dreamcast. »

Vous devriez regarder aussi ça :
Le film Sword Art Online -Progressive- Scherzo of Deep Night est sur Crunchyroll !

L'Histoire de la Dreamcast - La dernière console de SEGA

Attention, le nombre d’exemplaires de ce nouveau livre est limité. Il contient :

  • Le livre L’Histoire de la Dreamcast
  • Une couverture exclusive de Pierre Roussel
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris de Pierre Roussel
  • Le livre en version numérique

L’Histoire de la Dreamcast – La dernière console de SEGA contient 224 pages et possède une couverture souple. Il mesure 170 x 240 mm.

Il est disponible dès à présent en exclusivité sur le site de l’éditeur, au format papier pour 29,90 € et pour 11,99 € au format ePUB.

Pour découvrir toutes nos actualités de l’éditeur, c’est par ici.