Eleon et Funcom s’associent pour développer l’univers Sandbox Survival d’Empyrion

Funcom et Eleon Game Studios ont annoncé hier un nouveau partenariat qui donnera aux développeurs dEmpyrion la liberté de se concentrer entièrement sur le développement des futurs projets Empyrion, tandis que Funcom contribuera au financement et à l’édition. En plus d’un nouveau titre Empyrion qui n’a pas encore été annoncé, les deux sociétés proposeront également Dark Faction, la toute première extension du jeu original, sur Steam et Epic Games Store le 6 février 2024.

Découvrez le trailer d’annonce du DLC d’Empyrion ci-dessous :

La petite équipe de développement internationale est basée à Lausanne, en Suisse et travaille sur Empyrion – Galactic Survival, le jeu sandbox de survie à l’échelle de la galaxie, depuis 2015, améliorant et développant continuellement l’expérience. Depuis, bien plus d’un million de joueurs ont survécu sur une multitude de planètes variées et ont construit leurs propres vaisseaux spatiaux entièrement personnalisés pour explorer les mystères de la galaxie. Maintenant que Funcom prend les rênes de l’édition, l’équipe est libre de poursuivre des ajouts encore plus ambitieux.

Dans la toute première extension d‘Empyrion, découvrez une menace terrifiante qui pèse sur toute la galaxie : un organisme presque indestructible qui cherche à se répandre et à s’emparer de toute vie qu’il touche. Ce tout nouveau scénario explore un aspect plus sombre de la galaxie d’Empyrion, vous plongeant dès le départ dans une histoire de survie intense, tout en améliorant l’expérience des joueurs.

Dark Faction est parfait pour les nouveaux venus comme pour les vétérans d‘Empyrion, offrant de nouvelles mécaniques, y compris des combats au corps à corps améliorés, de nouveaux matériaux pour construire et des mystères à découvrir.

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez le manga Mukaï au salon de l'agriculture !

« Travailler avec l’équipe d’Eleon Game Studios est un véritable privilège », a déclaré Erling Ellingsen, Chief Marketing Officer chez Funcom. « En tant que développeur et éditeur de jeux de survie en monde ouvert, Empyrion a été l’un des jeux préférés de nombreux membres de Funcom et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’aider Eleon à développer cet univers. Non seulement avec Dark Faction, mais aussi avec des choses encore plus importantes à venir. »

Eric Lucas, l’un des fondateurs d’Eleon Game Studios, a déclaré : « À mon avis, Empyrion – Galactic Survival n’a pas encore atteint son plein potentiel. Avec l’expertise de Funcom dans les jeux de survie et les jeux spatiaux, c’est le partenaire idéal pour nous permettre d’étendre l’univers d’Empyrion jusqu’à sa vision originale complète avec un grand pas en avant en termes de qualité. Nous sommes vraiment ravis et fiers de travailler avec la grande équipe de Funcom sur ce qui est à venir ! »

L’équipe d’Eleon Games se consacrant entièrement au développement, elle se prépare également à la sortie du prochain épisode phare de l’univers d‘Empyrion et grâce aux récentes publications de Funcom, dont Dune : Spice Wars de Shiro Games et Metal : Hellsinger de The Outsiders, plusieurs fois récompensé, les propulseurs sont lancés à pleine puissance vers l’avenir de la survie dans l’espace.