Welcome Back, Alice, la nouvelle série de Shûzo Oshimi en librairie le 10 janvier !

Welcome Back, Alice, la nouvelle série de Shûzô Oshimi dans la collection Pika Seinen.

Dans cette histoire d’amour dérangeante d’adolescents, Shuzo Oshimi explore les frontières du genre, de la sexualité et de l’identité.

Yôhei, Kei et Yui, en première année de collège, se connaissent depuis leur plus jeune âge. Avec le temps, Yôhei a développé des sentiments envers Yui qui ressent, elle, une forte attirance pour le beau Kei. Une situation qui va mettre leur amitié à rude épreuve juste avant les vacances d’été. Mais voilà qu’à la suite de la mutation professionnelle de son père, Kei quitte brusquement Tokyo pour Hokkaido, mettant un terme à ce déroutant triangle amoureux.
Quelques années plus tard, c’est la rentrée au lycée. Yôhei, toujours aussi attiré par la ravissante Yui, est pourtant troublé par une nouvelle élève, très entreprenante, qui n’est autre que… Kei.

Welcome Back Alice

 

Welcome back, Shûzô Oshimi

La série Welcome back, Alice (おかえりアリスa été prépubliée dans le Bessatsu Shônen Magazine (Les Fleurs du Mal du même auteur, L’Attaque des Titans) de Kodansha entre 2020 et 2023. Elle est terminée en 7 tomes.

Récit initiatique et psychologique, Welcome back, Alice est la sixième série de l’auteur publiée en France après, entre autres, Les Fleurs du Mal, Happiness et Les Liens du Sang, récompensée du prix de la meilleure série au Festival de la bande dessinée d’Angoulême en 2023.

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez quelques conseils et astuces pour Enshrouded

La fluidité de genre que connaît Kei est à l’origine de changements profonds dans sa relation avec ses amis Yôhei et Yui. Un triangle amoureux s’installe et chacun est capable des pires stratagèmes pour avoir l’attention de celui ou celle qu’il désire.

Sans fard, Shûzô Oshimi nous plonge au cœur de leurs relations aussi dérangeantes qu’intrigantes et ce alors que les trois adolescents sont en plein questionnement sur leur corps et leur sexualité, un sujet récurrent chez l’auteur, passé véritable maître dans le traitement du mal-être adolescent.

Les dessins de l’auteur sont bien plus puissants que les mots pour retranscrire des ambiances malsaines conséquences du chantage émotionnel que Kei et Yui exercent sur leur ami d’enfance. Peu à peu, le lecteur est plongé, à l’instar de Yôhei dans une véritable spirale infernale : jusqu’où ces trois adolescents iront-t-ils ?

Le 10 janvier, Shûzô Oshimi revient chez Pika Édition avec la série Welcome back, Alice aussi dérangeante que brillante !

Dès le 10 janvier 2024, Welcome back, Alice tome 1 en librairie. Collection Pika Seinen. Série complète en 7 tomes.
Un nouveau tome tous les deux mois.