Test & Application

Sommaire

Test et application

Dès l’ouverture, on retrouve donc notre tracker, son câble de rechargement, deux stickers « alarmes » ainsi que la notice. La boîte cartonnée est recyclable ce qui est un vrai bon point pour ce produit.

Invoxia GPS Tracker PRO ouverture

Une fois en main, c’est un petit boitier tout fin et léger (105 x 27 x 9 mm), avec une dragonne que nous aurons entre nos mains. On pourrait croire que la partie où se trouve l’inscription « invoxia » est détachable, à l’image d’une clé USB, mais pas du tout. C’est ici cependant que vous pourrez brancher votre câble de rechargement.

Dommage d’ailleurs qu’il ne s’agisse pas d’un USB-C mais d’un USB-A, un peu surannée, surtout pour un objet sorti fin 2023.

Invoxia GPS Tracker PRO différents angles

Côté utilité, à l’image des Air Tags, j’espère très fortement (mais naïvement) que ce genre d’appareils ne sera pas mal utilisé. Il est plus gros que ceux signés Apple et par conséquent se remarquent plus, mais l’Homme nous a démontré bien des fois qu’il n’avait aucune limite à la bêtise. Je vous mets ici un petit lien sur les dérives déjà réalisées. Oui, c’est très, très moche. De mon côté, je l’ai paramétré et mis dans la boîte à gants de ma Zoé (parce que qui irait voler ma vieille Modus toute cabossée ?).

À noter qu’un abonnement non inclus par défaut à l’achat, se veut obligatoire pour faire fonctionner le Tracker GPS Pro. Pour en bénéficier, il faudra l’acheter directement dans l’application, à partir de 4,99 € par mois ce qui clairement, n’est pas donné. Dommage de ne pas proposer dans ce cas-là au moins 2/3 mois offerts. De notre côté, pour le bon déroulement de notre test, la marque nous a crédité de 6 mois gratuit.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Aspirateur eau et poussière Vacmaster SCA0801

Passons maintenant à l’installation qui a été un vrai jeu d’enfant. Il faudra au préalable installer l’application Invoxia GPS que vous trouverez sur le Google Store et iOS. À partir de là, créez un compte et laissez vous guider pas à pas.

Invoxia GPS Tracker PRO app 3

Il faudra bien sûr autoriser l’app à accéder à votre position, confirmer votre adresse mail et recharger complètement le tracker. Une fois tout cela fait, il vous faudra réaliser l’appairage de votre produit, le renommer et vous balader dans l’application et ses divers paramètres.

Invoxia GPS Tracker PRO app 2

J’ai donc renommé mon tracker en « Zoé » et j’ai mis le symbole voiture afin que tout soit le plus explicite possible. J’ai également indiqué qu’il s’agissait d’un véhicule partagé afin que l’application ne hurle pas au vol à chaque déplacement si je ne suis pas à l’intérieur moi-même munie de mon smartphone car en effet, mon mari utilise régulièrement cette voiture aussi et seul.

La batterie dépendra de l’utilisation que vous aurez de votre appareil. Si par exemple vous utilisez la fonction Real Time Boost, votre autonomie fondra comme neige au soleil. Normal, les mises à jour seront envoyées à votre application toutes les 30 secondes, le tout pour une durée de 30 minutes. Cela est très pratique en cas de vol.

Quand vous ne serez pas dans le véhicule mais que celui-ci sera en fonction, vous aurez un message pour indiquer si tout va bien ou pour activer le mode perdu.

Invoxia GPS Tracker PRO app 3

Vous pourrez établir des zones. J’ai pour ma part indiqué la zone « maison » et la zone « sport », qui permet d’être averti lorsque le tracker entre et/ou sort de ces dernières. On aura également accès à l’historique des points et au radar de proximité, qui permet de trouver son tracker grâce au Bluetooth, muni de son smartphone.

Accueil Blog

Aucun article à afficher