Recette

Recettes

Parlons maintenant des recettes réalisées. Nous avons commencé par un poulet tikka Massala (recette intégrée), un parmigiana d’aubergines et une chakchouka aux merguez et boulgour, toutes deux étant des recettes Quitoque. Bien d’autres recettes ont été réalisées, mais celles-ci me semblaient les plus parlantes. Commençons par notre poulet.

Mambo Touch Cecotec

Cette première recette était très simple et rapide à réaliser (si on enlève le temps où le poulet marine). Toutes les étapes étaient bien indiquées et faciles à comprendre. J’ai ainsi pu lancer mon robot faire sa petite vie pendant les 24 minutes de cuisson et retourner travailler, et voici d’ailleurs le résultat. Le poulet était délicieux et tendre, la sauce très bonne, rien à dire sur le résultat !

mabo touch recette poulet tikka masala

Et voici le résultat ! Le riz a été fait à la casserole et le légume à la poêle, il s’agit d’un chou pak choi. Cependant, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-après, tout ne s’est pas passé comme prévu pour cette première recette. En effet à l’étape 5, une fois le poulet et le lait de coco ajoutés, mon robot m’a affiché une erreur A4 alors que : j’ai suivi la recette et les grammages à la lettre, la température a été réglée par le robot selon les instructions de la recette. Je n’ai donc pas trop compris pourquoi cette erreur est apparue, ce qui a fait que j’ai dû rester derrière lui tout le temps de la cuisson pour relancer cette dernière manuellement à chaque fois.

Autre bug récurrent, parfois, les étapes ne sont pas indiqués. On aura les chiffres des étapes, mais aucune inscription, aucune indication. Ou alors, si les ingrédients étaient bien en français, une fois sur l’onglet « Étapes », mince, tout est en espagnol.

Je vous conseillerai donc fortement de vérifier les recettes que vous souhaitez réaliser AVANT d’acheter vos ingrédients ou de commencer la préparation. J’ai eu cette mauvaise surprise avec une recette de gnocchis fraîches aux cèpes. Une fois tout achetée, je me suis rendue compte que les étapes étaient vides… Changement de programme donc, j’ai réalisé cette recette avec mon bon vieux Cookeo Connect.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Enceintes Creative Pebble X Plus

Mambo touch erreur

Passons maintenant à la seconde recette, cette fois, en solo, sans aide du robot, le tout en manuel, avec une parmigiana d’aubergines, recette Quitoque que je refais régulièrement. J’ai donc utilisé la balance du robot, que j’ai trouvé somme toute fiable, et j’ai suivi la recette que vous retrouverez juste en dessous. La sauce tomate a donc été réalisée avec le robot, tandis que les aubergines ont été gratinées au four.

Là encore, même erreur A4, température ou ingrédient, difficile de savoir. J’ai donc tout simplement fortement baissé la température, 80 au lieu de 120° et le tour était joué ! La sauce tomate était délicieuse, comme le reste du plat et nous nous sommes tous régalés à la maison.

Dernière recette un petit peu plus audacieuse, une chakchouka aux merguez et boulgour. Si le boulgour a été fait à la casserole, la chakchouka, elle, a été réalisée au Mambo Touch. J’ai ici aussi utilisé la cuillère MamboMix, vitesse 1 pour mijoter et remuer le tout et malheureusement, mes pourtant GROS bouts de merguez (coupées en 4 maximum) n’ont pas survécu et nous avons eu de la viande hachée comme rendue visuel. Cela n’est pas grave en soi, j’avais beaucoup lu sur internet que c’était un souci sur beaucoup de robot cuisine. C’est pour cela, je pense, qu’une fonction pour remuer seulement de temps en temps serait un réel plus pour ce genre de plat. Au lieu de tourner, certes à vitesse 1 en continu, pourquoi pas donner la possibilité de remuer une fois, un tour seulement, toutes les 3/4 minutes ? Une petite idée d’amélioration pour Cecotec 😉

mabo touch recette chakchouka

Cela était néanmoins très bon, le goût était tout à fait la même que d’habitude, la texture était juste légèrement différente.

Accueil Blog

Aucun article à afficher