Capcom annonce la sortie de Resident Evil 4 sur différentes plateformes Apple (iPhone, iPad, Mac)

Resident Evil 4 est désormais disponible sur l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max et tous les modèles d’iPad et de Mac dotés d’une puce de série M. Cette réinvention d’un des plus grands classiques du catalogue Capcom fonctionne en mode natif sur l’Apple Silicon. Elle utilise des fonctionnalités avancées telles que l’upscaling MetalFX pour offrir un rendu visuel et des performances impressionnants.

Les utilisateurs Apple ont accès à une démo jouable gratuite de Resident Evil 4 et pourront acheter le jeu pour d’accéder à la campagne complète. Resident Evil 4 fait également ses débuts sur l’App Store accompagné d’une réduction de lancement très avantageuse jusqu’au 17 janvier 2024. Les joueurs qui achèteront le titre avant cette date recevront également une collection d’objets bonus en jeu. Ces récompenses comprennent les éléments « Attaché Case : Or », « Attaché Case : Classique », « Charme spécial : Herbe verte » et « Charme spécial : Munitions d’arme de poing », qui offrent tous des capacités uniques lorsqu’ils sont équipés.

Retrouvez le trailer de lancement de Resident Evil 4 sur iPhone, iPad ci-dessous :

RE4 prend en charge l’achat universel, ce qui permet aux utilisateurs Apple de jouer sur iPhone, iPad et Mac en un seul achat. Le jeu propose également une progression croisée, ce qui permet aux joueurs de transférer leurs données de sauvegarde entre leurs appareils Apple et de poursuivre l’aventure où qu’ils soient. Une variété de contrôleurs sont pris en charge par le titre et la version Mac permet l’utilisation du clavier/souris. L’iPhone et l’iPad offrent des commandes tactiles entièrement personnalisables.

Vous devriez regarder aussi ça :
Enshrouded passe la barre des 2 millions de joueurs

En plus du titre principal maintes fois récompensé, le célèbre DLC Separate Ways est lui aussi disponible aujourd’hui sur les plateformes Apple. Ce DLC suit la charismatique Ada Wong dans une mission secrète qui s’entrecroise avec l’opération de sauvetage de Leon S. Kennedy. L’aventure de ce mystérieux personnage envoie l’action vers de nouveaux sommets grâce à des éléments de gameplay inédits qui offrent une expérience toujours plus palpitante et rythmée.

 

À propos de Resident Evil 4

Dans RE4, les joueurs retrouvent Leon S. Kennedy six ans après sa nuit infernale à Raccoon City. Sa détermination inégalée lui a valu d’être recruté comme agent sous les ordres directs du président des États-Unis. Fort de son expérience acquise lors de multiples missions périlleuses, Leon est sélectionné pour tenter de sauver la fille du président récemment kidnappée. Il la piste jusqu’à un village européen isolé, mais après avoir établi le premier contact, il découvre qu’une frénésie irrationnelle s’empare de la population locale… Resident Evil 4 préserve l’essence du jeu original tout en utilisant le RE Engine de Capcom pour offrir une jouabilité modernisée, un scénario réimaginé et un rendu visuel particulièrement détaillé. Resident Evil 4 a été particulièrement bien accueilli par la critique et le public et s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en mars 2023.

Retrouvez toutes nos actualités sur RE4 ici et le site officiel du jeu, par .