Accueil Brèves Enshrouded : les coulisses de la création à la main du monde...

Enshrouded : les coulisses de la création à la main du monde d’Embervale

0
Enshrouded

Les développeurs de Keen Games dévoilent les coulisses de la création du monde d’Enshrouded

Les développeurs de Keen Games dévoilent les secrets de fabrication du monde unique d’Enshrouded, entièrement en voxels et fait à la main grâce à des outils procéduraux. Les joueurs pourront découvrir ces outils ayant contribué à embellir cet univers pour créer une expérience immersive et réaliste. Le mois dernier, Keen Games a dévoilé qu’Enshrouded, leur survival A-RPG, basé sur l’exploration, la construction ainsi que le combat, et qui s’est hissé au sommet du classement du Steam Neo Fest en octobre, sera disponible en Accès Anticipé le 24 janvier 2024.

 

Découvrez la vidéo de présentation de la création du monde :

Cette vidéo dévoilant les coulisses de la création d’Enshrouded, illustre comment la création d’éléments et l’agencement « maison » brillent avec un peu d’aide de la génération procédurale et la randomization. Bien que des algorithmes aient été utilisés, leur application était uniquement dans le but de supporter le processus créatif, permettant ainsi à l’équipe de créer plus d’éléments et de lieux uniques pour les joueurs. Enshrouded proposera une expérience immersive et merveilleusement étrange de l’aspect exploration du jeu sur des niveaux macro et micro. Les joueurs pourront non seulement se comporter comme des touristes dans le jeu, mais également, grâce au moteur Voxel personnalisé et l’accent mis sur la construction, jouer et façonner leur environnement en détruisant tous les éléments qu’ils le souhaitent !

Concevoir minutieusement chaque zone permet aux concepteurs de donner vie à leurs idées créatives communes tout en tissant un récit cohérent pour les joueurs. Les points d’intérêt créés à la main par les développeurs sont pensés pour étroitement liés à l’histoire d’Enshrouded. Ils permettent également de mieux parfaire le jeu, d’en améliorer le rythme et osons le dire, de faire découvrir des trésors cachés, réservés aux aventuriers les plus téméraires. Cela permettra également aux joueurs de mieux transmettre ces lieux à leurs compagnons d’aventure tout en leur laissant une toile de fond commune à tous types de voyage qu’ils choisiront d’entreprendre, encore et encore.

Vous devriez regarder aussi ça :
Saint Valentin 2024 : découvrez 13 livres pour célébrer la fête de l'amour !

Dans la vidéo, Jonas Drinnenberg, Art Director d’Enshrouded, plonge dans quelques-uns des points les plus techniques pour démontrer à quel point se trouver à la croisée de la créativité et des éléments informatiques est important. Façonner un jeu en utilisant un moteur graphique personnalisé et basé sur les voxels offre un grand niveau de flexibilité ainsi qu’une grande précision dans la personnalisation. Cela permet une esthétique visuelle cohérente, bien plus poussée que ce dont sont capables les méthodes traditionnelles. Pendant que Jonas crée un « POI » (Point Of Interest), les joueurs pourront découvrir l’équilibre entre l’intentionnel et la randomization qui fait d’Enshrouded un jeu où il sera sans cesse intéressant de se promener. Keen Games le sait, à partir du 24 janvier, les fans éprouveront autant d’émerveillement en parcourant le monde, que l’équipe qui l’a conçu.

Enshrouded est un action-RPG qui mêle survie, crafting, exploration ainsi que combat, et qui prend place sur un immense continent nommé Embervale. Le joueur incarne Flameborn, le dernier espoir d’une race de puissants guerriers en extinction. Il devra s’aventurer dans le vaste monde d’Embervale, vaincre de puissants boss, pourra construire des bâtiments épiques, et forger son chemin seul ou jusqu’à 16 en coopération. Pour retrouver la beauté et l’histoire perdue du royaume, les joueurs devront plonger dans l’épais brouillard qui corrompt les terres, à la recherche des nombreux trésors cachés tout en combattant les terrifiantes créatures qui errent dans le Voile.

Enshrouded sera disponible en Accès Anticipé sur Steam le 24 janvier 2024 et sera disponible plus tard en version complète sur PC et consoles. Pour les dernières informations à propos d’Enshrouded, vous pouvez visiter le site officiel, ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam, et de suivre les pages FacebookX (anciennement Twitter)TikTok et YouTube.

AUCUN COMMENTAIRE