Un extrait pour Crescent Moon, Dance with the Monster !

C’est le 4 janvier prochain que le Black Museum rouvre ses portes pour vous offrir une nouvelle affaire… avec Crescent Moon, Dance with the Monster !

Dans ce nouvel opus, Kazuhiro Fujita nous fait redécouvrir une figure fondatrice de la littérature fantastique, en lutte pour une société plus juste : Mary Shelley, l’autrice de Frankenstein.

En attendant de pouvoir courir vous procurer le tome 1, Ki-oon vous propose un premier aperçu avec un extrait de la série disponible gratuitement sur le site de l’éditeur !

Crescent Moon, Dance with the Monster : le 4 janvier prochain en librairie.

Black Museum - Crescent Moon, Dance with the Monster

 

Crescent Moon, Dance with the Monster – Sortie du tome 1 le 4 janvier 2024

Mary Shelley face à la créature de Frankenstein… au féminin !

Le Black Museum accueille une visiteuse de choix : Mary Shelley, autrice de l’acclamé Frankenstein ! Parmi les reliques de crimes célèbres rassemblées au cœur de ce lieu étrange, elle s’intéresse à une mystérieuse bottine rouge à talon retrouvée lors d’un bal royal en 1842, dont elle prétend connaître la propriétaire…

À cette époque, Mary Shelley vit dans le besoin, malgré le succès critique de son roman. Veuve et mère, elle se démène pour payer l’éducation de son fils. Alors, quand son riche beau-père lui demande d’aller le voir, lui qui s’est pourtant toujours opposé à son mariage, elle accepte à contrecœur, de peur de voir sa pension suspendue…

Vous devriez regarder aussi ça :
Saint Valentin 2024 : découvrez 13 livres pour célébrer la fête de l'amour !

Mais, une fois sur place, Mary comprend qu’il l’a attirée là pour une entrevue secrète avec un capitaine de l’armée anglaise. Un an plus tôt, celui-ci a affronté sept combattantes de talent qui ont décimé son bataillon avant de disparaître… sauf une, tombée d’une falaise, dont le corps a été récupéré et ramené à la vie ! Une femme enveloppée de bandelettes cachant ses horribles cicatrices et chaussée de bottines rouges à talons apparaît alors devant les yeux effarés de l’autrice… Cette dernière se voit confier une mission : la rendre présentable pour un bal très spécial donné par la reine Victoria dans quatre mois. Car qui de mieux que l’inventrice de Frankenstein pour amadouer cette créature ?

Grande, forte et redoutable à l’épée… la combattante ressuscitée bouleverse les conventions. Dans ce nouvel épisode de sa saga gothique, Kazuhiro Fujita nous fait redécouvrir une figure fondatrice de la littérature fantastique, en lutte pour une société plus juste pour les femmes… et les monstres.

Black Museum - Crescent Moon, Dance with the Monster