Test

Test

Le saviez-vous ? Le vidéoprojecteur XGIMI HORIZON ULTRA est le premier modèle de la marque à proposer une certification Dolby Vision avec une définition Ultra HD (4K). De plus, il inaugure également l’intégration d’une double source de lumière, Laser et LED, pour tenter de regrouper le meilleur des deux technologies, l’une pour sa luminosité et sa précision et l’autre pour sa colorimétrie.

Côté connectiques, on retrouvera bien sûr une connexion sans fil Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2, mais aussi un port DC, un port HDMI, un port HDMI (EARC), deux ports USB, un port LAN, un port jack pour écouteur et un optique. Autant vous dire qu’il ne manque rien !

Xgimi Horizon Ultra connectiques

Parlons maintenant rapidement du pied pour notre vidéoprojecteur, vendu au prix de 199 €, oui, ça pique. Ce dernier reste lui aussi très esthétique avec son revêtement en alu. Réglable et flexible, vous pourrez réaliser une rotation horizontal à 360° et inclinaison verticale de 12° réglée entre 61 et 91 cm pour une position précise. La conception en forme de L permet un placement flexible dans différents coins de votre pièce. Autre spécificité vraiment bien pensé, une solution unique de rangement dissimulé pour l’adaptateur secteur et les câbles, garantissant ainsi un aspect général ordonné, parfait pour les maniaques dans mon genre, ou les enfants en bas âge qui touchent à tout.

Xgimi Horizon Ultra pied seulOn y retrouvera également un port caché pour le cordon d’alimentation et il est donc facile de masquer facilement le cordon à l’intérieur du trou de la tige de support du cardan.

Dès l’ouverture de la boîte, nous sommes sur un sentiment de produit Premium avec une mousse protectrice de qualité et des explications très claires.

Xgimi Horizon Ultra boîte pied

La télécommande est similaire à celle de notre HORIZON, avec un revêtement plastique et aluminium, très frais en main en ce moment ! Mais très robuste. Elle reste compacte et dispose de toutes les touches nécessaires à une navigation assez intuitive. L’une d’entre elles permet de modifier la netteté et une autre sert à entrer dans les menus de l’appareil pour parfaire la configuration de l’image, du son, etc. À noter qu’elle fonctionne par infrarouge, puis par Bluetooth après association faite du vidéoprojecteur. Très pratique donc quand ce dernier se trouve derrière vous. Pas besoin donc de pointer la télécommander vers lui lorsque l’on veut interagir, mais bien vers l’image de façon bien plus intuitive.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma – Sorties du mercredi 11 décembre 2024

Xgimi Horizon Ultra télécommande

En cette période de fêtes, quelques dessins animés ont été regardés à la maison mais aussi quelques films Christmas Vibes. Attaquons-nous justement maintenant au rendu visuel. Pour rappel, notre modèle du jour est équipé d’une double source lumineuse alliant laser et LED. Cela permet de profiter des avantages du laser pour sa précision, sa netteté et sa luminosité mais aussi des bénéfices des LED pour les couleurs. La colométrie justement est selon moi, excellente. On aura du mal à faire mieux que ce que nous propose le XGIMI HORIZON ULTRA. La netteté et les contrastes sont également au rendez-vous et c’est ici un sans faute.

Parlons maintenant du son. Ici comme nous l’avons vu dans la partie caractéristiques, nous sommes en présence de deux haut-parleurs de 12 watts chacun. Le système embarqué est porté et optimisé par Harman Kardon, et on aura du mal à lui reprocher quoi que ce soit, là encore, si ce n’est peut-être, si on chipote, un peu de basse. Par contre comme toujours, le son vient alors de l’arrière ce qui est tout de même très perturbant. J’ai donc connecté ma barre de son pour un meilleur confort auditif, comme cela est le cas à chacun de mes tests du genre, AURA à part.

Accueil Blog

Aucun article à afficher