Installation & Configuration
Sommaire
Installation et configuration
Ayant déjà un XGIMI à la maison, je n’étais pas en terre inconnue pour l’installation de ce nouveau modèle. L’HORIZON ULTRA se place relativement loin de la toile ou du mur, tout dépend de sur quoi vous avez décidé de projeter. Le zoom se règle directement depuis la télécommande, mais aussi la netteté, comme notre HORIZON. Ici non plus, nous ne sommes pas sur un vidéoprojecteur nomade. Heureusement, la marque nous a gentiment prêté un pied pour profiter au maximum du HORIZON Ultra, pas besoin donc de chercher un système D pour le poser quelque part.
C’est ensuite à vous de jouer avec la télécommande, voire même avec le vidéoprojecteur pour trouver la position parfaite pour votre image. Une fois allumé, sans surprise, on découvre une interface sous Android TV. La page d’accueil présente différents contenus avec les applications les plus couramment utilisées. Plusieurs sont préinstallées et d’autres peuvent être téléchargées depuis le store, mais le projecteur n’est pas officiellement certifié Netflix et refuse donc l’installation de l’application. Là encore, aucune surprise, c’est le cas sur tous les vidéoprojecteurs que nous avons testé jusqu’à présent. Il est possible de contourner cela en brancher son laptop par exemple, ou bien en castant son smartphone car oui, c’est bien Google qui est embarqué ici et on peut donc quasiment tout faire. De mon côté, j’ai tout simplement branché ma Nvidia Shield.
L’interface est fluide, facile à utiliser, surtout quand on a déjà l’habitude de cet éco-système. Pour les néophytes, pas de panique, c’est Google !