Accueil Brèves DOOM a 30 ans, John Romero sort SIGIL II

DOOM a 30 ans, John Romero sort SIGIL II

0
DOOM ANNIVERSARY 30 ans

DOOM a 30 ans, John Romero sort SIGIL II

Le jeu qui a fait du FPS un genre de jeu populaire, DOOM, a maintenant 30 ans ! Sorti en 1993 par id Software, la première mission en « shareware de DOOM » est le jeu PC le plus distribué de l’histoire. Sa version complète payante continue de se vendre à ce jour, sur Steam. Bethesda ayant conçu un exécutable de jeu moderne. DOOM est également l’une des franchises de jeu les plus populaires, avec près d’une douzaine de titres sur toutes les plateformes.

DOOM ANNIVERSARY 30 ansUn succès qui perdure toujours !

Avec l’acquisition de Zenimax par Bethesda, la franchise a connu un nouveau souffle dans les années 2010, avec d’abord DOOM (2016), puis le succès retentissant DOOM Eternal. L’équipe originale qui a conçu DOOM, les excellents concepteurs John Romero et Tom Hall, ainsi que l’artiste Adrian Carmack, ont félicité les joueurs. Ils ont fait de DOOM la pièce indispensable de l’histoire du jeu vidéo qu’il est.

Vous devriez regarder aussi ça :
Amazon Games annonce la saison 5 de New World

DOOM ANNIVERSARY 30 ansLe jeu a toujours le vent en poupe !

DOOM fait partie des jeux qui ont fait du PC une plateforme de jeu sérieuse. Les jeux sur PC étaient surtout considérés comme des logiciels fantaisistes pour ce qui était principalement une machine de travail.

Il faut marquer le coup pour les 30 ans du jeu

Pour célébrer le 30ᵉ anniversaire de DOOM, John Romero a annoncé la sortie de SIGIL II, le sixième épisode non officiel du jeu original DOOM. En raison de restrictions commerciales, les fichiers WAD (où sont les données ?) de SIGIL et SIGIL II sont gratuits. Vous pouvez soutenir l’œuvre de Romero en achetant sa bande sonore unique, développée par Buckethead et THOR.  Mais également les boîtes à collectionner et d’autres produits dérivés.

Pour plus d’informations : cliquez ICI.

 

AUCUN COMMENTAIRE