Dragon’s Dogma 2 arrive le 22 mars 2024

À l’occasion d’un showcase diffusé hier, l’éditeur de jeux vidéo Capcom a dévoilé les dernières informations sur Dragon’s Dogma 2, son titre événement du premier trimestre 2024 qui sortira le 22 mars sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). Les précommandes sont désormais ouvertes sur toutes les plateformes.

Le directeur Hideaki Itsuno, et le producteur Yoshiaki Hirabayashi ont également partagé une nouvelle bande-annonce et du gameplay de leur Action-RPG narratif. L’occasion de découvrir la nouvelle classe de personnage : l’illusionniste, de nouveaux ennemis et un aperçu plus détaillé de l’histoire et des choix de gameplay que les joueurs feront en s’enfonçant plus profondément dans le monde fantastique de Dragon’s Dogma 2.

 Retrouvez l’intégralité du showcase Dragon’s Dogma 2 ci-dessous :

 

Une aventure, deux nations

Dans Dragon’s Dogma 2, les joueurs incarnent l’ « Insurgé », un habitant de l’univers du jeu dont le cœur a été volé par le Dragon. Bien que le décor de cette suite rappelle les collines luxuriantes du jeu culte Dragon’s Dogma et de son extension Dark Arisen, cette aventure originale se déroule dans un monde parallèle comprenant deux nations ayant des approches différentes face à la menace représentée par le Dragon. La reine régente Disa a installé un faux Insurgé pour garder le contrôle du royaume de Vermund pour son fils. De ce côté, la nation des Léonins de Battahl considère les Pions issus des autres mondes comme une source de malheur et s’est tournée vers le culte de la Flamme Vacillante et de son impératrice Nadinia pour conjurer le sort. La présentation a permis de découvrir certaines des destinations vers lesquelles les quêtes peuvent mener les joueurs, comme l’enclave elfique recluse de Sylve Sacrée.

Les Pions peuvent se spécialiser dans certaines compétences, ce qui permet une large diversité et variété d’atouts apportés par ces personnages qui constitueront l’équipe de l’Insurgé. Les Pions capables de comprendre le langage des Elfes pourront, par exemple, faire office de traducteur pour l’Insurgé lors des dialogues avec les représentants de ce peuple.

Découvrez le nouveau trailer de Dragon’s Dogma 2 ci-dessous :

 

Un voyage défini par ses choix

Dès le début de leur périple dans Dragon’s Dogma 2, les joueurs pourront créer leur Insurgé et leur Pion Principal à l’aide d’un créateur de personnage intuitif et élaboré qui utilise la photogrammétrie pour améliorer le réalisme de l’apparence de chaque personnage. De plus, les joueurs peuvent choisir la personnalité de leur pion principal, qui déterminera son comportement et ses choix de conversation tout au long du jeu. Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs débloqueront des classes supplémentaires comme celle d’Illusionniste récemment révélée. Cette classe réservée à l’Insurgé peut conjurer des illusions grâce à la fumée créée par son arme unique, l’encensoir. Les Illusionnistes peuvent utiliser leurs tours pour tromper les ennemis et les pousser à se battre les uns contre les autres et peuvent temporairement augmenter la puissance des Pions au-delà de leurs limites. Cette nouvelle classe illustre les façons dont les joueurs peuvent manipuler et tirer profit de l’IA ennemie pour ouvrir de toutes nouvelles opportunités de combat.

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez le tome 1 de Limit le 21 février en librairie !

Le showcase a également permis de découvrir les nouvelles classes « Champion » et « Sorcier » qui seront disponibles pour les Insurgés et les Pions.

  • Le Champion, spécialisé dans le combat au corps à corps, possède un physique robuste capable d’encaisser les attaques ennemies. Il maitrise les armes lourdes telles que l’épée à deux mains et le marteau.
  • Le Sorcier est une classe entièrement spécialisée dans les différentes attaques magiques. Sa sorcellerie, conjurée à deux mains à l’aide d’un grand bâton, peut influer significativement à tout moment sur le cours d’une bataille.

Des adversaires redoutables à affronter

Le directeur Hideaki Itsuno et le producteur Yoshiaki Hirabayashi ont présenté plusieurs monstres inédits tels que :

  • Le Talos, un gigantesque golem de bronze capable de destructions massives d’un simple geste. Une fois le Talos sorti des eaux, les joueurs devront utiliser les différents outils à leur disposition par leur classe, ainsi que leurs Pions et le terrain environnant pour maîtriser cette menace hors-norme.
  • Les Dullahans, des spectres sans tête capables d’immobiliser leurs cibles avant de la frapper avec leurs puissantes lames incurvées.
  • Les Dracs, de redoutables ennemis draconiques capables de cracher de puissantes flammes et de s’envoler en cas de besoin.

Versions et précommandes

En plus de la version Standard, une édition Deluxe de Dragon’s Dogma 2 est proposée en version dématérialisée. Elle contient le « Pack pour aventuriers débutants » qui comprend des objets en jeu pour aider les Insurgés dans leur périple, tels qu’un Matériel de camp d’Explorateur, une Pierre de Réveil, des Cristaux de Faille, une collection de musique et de sons de Dragon’s Dogma et d’autres éléments. Les précommandes de l’édition Standard donnent droit à une arme bonus pour chacune des quatre classes de départ, et les précommandes de l’édition Deluxe incluront également l’Anneau d’Assurance.