Test

Sommaire

Première utilisation

Cela peut paraître évident, mais avant d’utiliser le mug pour la première fois, il est recommandé de le laver une première fois. Effectivement, lors de la construction des produits, il peut parfois rester des produits chimiques et autres. Sans parler des emballages autour qui peuvent laisser des particules dessus. Bref, première étape, passage à l’évier pour un petit nettoyage. À savoir que cette tasse n’est pas compatible avec le lave vaisselle, nettoyage main obligatoire. Toutefois, elle pourra être immergée jusqu’à 1m dans l’eau.

En ce qui concerne le mug, cela reste, sans sa base, une tasse tout à fait classique en acier inoxydable et peinture acrylique céramique. On pourra d’ailleurs l’utiliser comme une tasse basique en y mettant notre boisson chaude à l’intérieur, heureusement d’ailleurs vous me direz !

Une fois la tasse nettoyée et séchée, on pourra aller brancher la base sur le secteur et poser la tasse à vide dessus pour la recharger. Après tout, elle bénéficie d’une autonomie de 2 heures pour garder notre boisson au chaud. Pas d’inquiétude, la tasse bénéficie d’une veille automatique pour ne pas chauffer le mug à vide et risquer de se brûler.

 

Design et esthétisme

Encore une fois, Muggo nous propose une tasse esthétique et qualitative. À première vue, elle m’a l’air plus légère que le modèle Qi que nous avions testé il y a quelques temps. De plus, elle contient un peu moins de liquide avec 320 ml possibles. Sinon, le Power Mug n’est disponible qu’en noir, contrairement à la Qi : Grande édition que l’on trouvait en blanc et en noir. Avec la tasse, nous avons une base qui se branche sur le secteur et qui permet e contrôler la température de notre boisson. Ce socle est tout simple et pourra rappeler les petites coupelles que l’on peut trouver avec les tasses à thé par exemple.

Globalement, à première vue tout semble de bonne facture.

 

Utilisation quotidienne

La tasse signée Muggo tient bien aux mains grâce à sa anse assez large. Elle n’est pas non plus trop lourde avec une contenance de 320 ml, soit 60 ml de moins que le modèle Qi que nous avions testé en début d’année. J’ai à titre personnel, des tasses de plus de 700 ml à mon domicile et je dois vous avouer, adepte des tendinites à répétition, qu’il est parfois compliqué pour moi de les soulever lorsqu’elles sont totalement pleines. Ici, avec le modèle de Muggo, je n’ai clairement pas rencontré ce soucis.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Basilisk V3 Pro 35K de Razer

De plus, 320 ml reste une contenance intéressante pour les grands buveurs de cafés, thés, tisanes et autres boissons chaudes. Elle est un peu plus « petite » que les mugs classiques qui font en moyenne 350 ml, mais rien de bien gênant en soi. On est quand même bien loin des tasses à expresso !

Le hic peut-être avec le Power Mug, c’est que sa base doit être forcément branchée sur le secteur. Sur le modèle Qi : Grand édition, il s’agissait d’un câble USB qui pouvait être aussi branché sur un PC. Quand on est en télétravail, nous sommes constamment à la recherche de prises (enfin c’est mon cas !), cela pourra être un peu gênant d’être obligé de la brancher pour l’utiliser. De plus, on pourra se poser la question de la consommation électrique, avec les tarifs qui ne cessent de grimper, cela pourra clairement être une préoccupation.

Muggo Power Mug

Le système de chauffe de la tasse est vraiment plaisant. Habituée des cafés, ou bien des tisanes froides/tièdes lorsque je travaille, je n’ai plus ce soucis avec le mug de Muggo. En effet, la base garde la boisson entre 45°C et 62,5°C. Pour ma part, la température idéale est autour des 55°C et il est facile de l’obtenir grâce au pavé tactile. Faites toutefois attention à ne pas vous brûler autour des 62°C, cela reste assez chaud.

La base fonctionne de son côté avec une sorte de pavé tactile qu’il suffit de décaler de la gauche vers la droite pour adapter la température souhaitée. En plus de cela, notre tasse possède une batterie de 2 heures, permettant ainsi de sortir dans le jardin par exemple avec notre mug et de garder tout de même notre boisson au chaud. Avec le Power Mug, adieu les cafés froids !

Accueil Blog

Aucun article à afficher