Test

Sommaire

Test

C’est la première fois pour ma part que je dispose d’une souris ergonomique en main. C’est quelque chose qui m’a souvent été recommandé par des professionnels de santé en raison de tendinites fréquentes. J’ai donc utilisé la Verto wireless pendant quelques temps afin de voir si je ressentais une différence par rapport à une souris conventionnelle. Jusqu’à présent, au quotidien, j’étais armée de ma souris MSI Clutch GM41 Lightweight wireless et ce depuis deux ans.

 

Esthétiquement parlant

Notre modèle du jour est intégralement blanc et doté d’un revêtement soft-touch. On lui trouve quelques touches de couleur grises de part et d’autre. Visuellement parlant, elle pourra nous rappeler la forme d’un fer à repasser selon comment vous la regardez.

En dessous, nous trouvons un bouton on/off ainsi qu’un emplacement pour ranger le dongle USB. De même, nous avons le droit à quelques patins en caoutchouc pour une meilleure glisse. Sur la gauche de la souris, typiquement là où vous viendrez placer votre pouce, vous trouverez une petite bande LED qui s’illumine en rouge au démarrage de la souris. Ne pensez pas pouvoir la personnaliser avec un quelconque logiciel, vous n’y avez malheureusement pas accès. Néanmoins, cela ne fera que faire durer davantage les piles de la Verto.

Personnellement je ne suis pas spécialement sensible au charme de cette Verto wireless. Mais ça, c’est strictement personnel. Néanmoins pour moins de 25 euros, vous trouvez une souris ergonomique, sans aucun problème de finitions et surtout sans-fil. Elle reste donc intéressante sur cette gamme de tarif. Attention toutefois, cette Verto wireless est effectivement sans-fil mais fonctionne avec deux piles AAA. Malgré tout, sur le long terme, il pourrait être intéressant pour la marque d’envisager une batterie rechargeable par câble USB par exemple.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties mangas de la semaine #79

 

Prise en main et confort

Cette souris est spécialement dédiée pour soulager les douleurs liés aux métiers de la bureautique et notamment celles des mains et poignets. Personnellement, comme je le disais plus haut, je souffre de tendinites régulièrement. Néanmoins, je n’ai pas senti de soulagement quelconque vis à vis de ma souris habituelle. Au contraire, mon conjoint qui a essayé un peu la Verto wireless m’indiquait que cette souris lui donnait mal à l’avant-bras car elle l’obligeait à le relever davantage par rapport à sa souris habituelle. Après, en deux semaines, c’est peut-être un peu cours pour sentir une réelle différence.

Pour ma part, cette souris n’est pas adaptée à mes petites mains. J’ai du mal à la bien la tenir au vu de son format imposant. De plus, le soft-touch est glissant, j’ai donc du mal à l’utiliser convenablement. J’ai toujours le sentiment de ne pas bien tenir ma souris et qu’elle va m’échapper des mains.

Comme je n’arrive pas à bien tenir ce modèle, les clics gauches et droits sont un peu loin, tout comme la molette. Faire un clic molette n’est pas une chose aisée avec la Verto wireless alors qu’il s’agit d’une fonctionnalité que j’utilise beaucoup au quotidien.

Néanmoins, pour une souris sans-fil à petit prix, je n’ai constaté aucun décrochage à l’utilisation. Ce qui est plutôt un bon point. Par contre, ce modèle n’est pas proposé avec un câble USB. Si vous arrivez à court de piles et que vous n’en avez pas d’autres sous la main, vous ne pourrez tout simplement plus utiliser la Verto wireless. Soit, vous courrez à la recherche de piles, soit vous utilisez une autre souris, pas très pratique si vous êtes en réunion ou en visio avec des clients au travail.

Accueil Blog

Aucun article à afficher