Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Hunger Games – La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, Sound of freedom, How to have sex, Little Girl Blue et Vincent doit mourir. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 15 novembre 2023

Sortie cinéma – Hunger games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur

Réalisé par Francis Lawrence – Avec Tom Blyth, Ashley Liao et Rachel Zegler  / Genre : science-fiction, action, aventure

Synopsis – Le jeune Coriolanus est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d’après-guerre. À l’approche des 10ème Hunger Games, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12.

 

Sound of freedom

Réalisé par Alejandro Monteverde – Avec Jim Caviezel, Bill Camp, Cristal Aparicio / Genre : drame, action, biopic

Synopsis – Sound of freedom est un thriller basé sur l’incroyable histoire vraie d’un ancien agent fédéral américain qui se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d’enfants prisonniers de trafiquants sexuels.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #139 : The Boyfriend

 

How to have sex

Réalisé par Molly Manning Walker – Avec Mia McKenna-Bruce, Shaun Thomas, Lara Peake / Genre : drame

Synopsis – Afin de célébrer la fin du lycée, Tara, Skye et Em s’offrent leurs premières vacances entre copines dans une station méditerranéenne ultra fréquentée. Le trio compte bien enchaîner les fêtes, cuites et nuits blanches, en compagnie de colocs anglais rencontrés à leur arrivée.

 

Little Girl Blue

Réalisé par Mona Achache – Avec Marion Cotillard, Marie Bunel, Marie-Christine Adam / Genre : drame

Synopsis – À la mort de sa mère, Mona Achache découvre des milliers de photos, de lettres et d’enregistrements, mais ces secrets enfouis résistent à l’énigme de sa disparition. Alors par la puissance du cinéma et la grâce de l’incarnation, elle décide de la ressusciter pour rejouer sa vie et la comprendre.

 

Vincent doit mourir

Réalisé par Stephan Castang – Avec  Karim Leklou, Vimala Pons, François Chattot / Genre : thriller, fantastique, comédie

Synopsis – Du jour au lendemain, Vincent est agressé à plusieurs reprises et sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, quand le phénomène s’amplifie, il n’a d’autre choix que de fuir et de changer son mode de vie.

Source synopsis – Allociné