Difficulté, histoire et rejouabilité

Sommaire

Difficulté

Comme je l’évoquais dans les précédentes pages, dans Inua il n’y a absolument aucune difficulté pour avancer dans le jeu. La seule problématique peut parfois être de bien cliquer sur le bon élément au bon moment. D’autant que les « scènes » se passent sur différents plans. Mais, en cherchant un peu, on finit toujours pas trouver le petit élément bloquant qui nous permet d’avancer dans l’histoire !

 

Histoire

Dans Inua, nous « incarnons » trois personnages différents : Simon, Peter et Taïna. Ils vivent tous dans une époque différentes mais sont reliés par une vision qu’ils ont tous les trois eu. Ces fameuses visions nous permettent d’avancer dans l’histoire des trois protagonistes. Tout tourne autour du naufrage de l’expédition Franklin. Sans vouloir spoiler quoi que ce soit, l’histoire n’est pas particulièrement joyeuse. Mais cela ne l’empêche pas d’être vraiment prenante, dramatique et ensorcelante. Elle pourrait clairement nous faire oublier notre quotidien pendant quelques heures. Pour ma part, j’ai fini le jeu en deux séances seulement.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Barre de son Creative Sound Blaster GS5

Durée de vie et rejouabilité

C’est sûrement le hic de Inua, le jeu se termine malheureusement en moins de trois heures. Cela me paraît un peu court, surtout au vu de son prix de 14,99 €, d’autant qu’il n’y a ici aucune rejouabilité possible. En une seule fois, j’ai fini le jeu à 100% en débloquant les 12 succès Steam.

Toutefois, si vous pouvez le trouver en promotion à moins d’une dizaine d’euros, foncez !

Accueil Blog

Aucun article à afficher