Le montage de ce E7 PRO :
Sommaire
Maintenant que tout est déballé, on sort la notice afin de suivre les différentes étapes du montage. Bonne nouvelle, FlexiSpot a eu l’excellente idée de mettre les différentes vis dans des sachets numérotés, ce qui facilitera sans aucun doute le montage. Débutons en fixant les deux supports latéraux à l’élément principal qui accueille le module dans lequel viendront se connecter tous les câbles. Une fois les deux supports fixés, vous allez devoir venir déposer l’ensemble sur l’arrière de votre plateau, la face qui dispose déjà d’une série de pré-trous.
Attention, veillez à la bien positionner l’élément métallique en tenant compte de cette étiquette rouge collée sur le cadre. La face avant correspond à l’endroit où il y a une série de pré-trous sur l’avant pour placer l’écran LED numérique Premium. Celui-ci peut d’ailleurs se placer soit à votre gauche soit à votre droite.
L’étape suivante est peut-être l’une des plus délicate. Vous allez devoir ajuster le cadre en centrant celui-ci. Préalablement, il faudra desserrer 4 vis à l’aide de l’outil fourni. Vous allez devoir centrer les étiquettes de lignes médianes avec le milieu de votre plateau. Nous aurions aimé avoir un trait positionnant le centre du plateau déjà réalisé afin de facilité la manœuvre. De notre côté, nous avons sorti notre mètre afin de garantir le bon positionnement. Vous pouvez remarquer qu’un cadre noir mat est très joli mais attention aux traces de doigts.
Maintenant que le cadre est positionné, il va falloir visser 11 vis. Si 8 d’entre elles disposent d’un pré-trous, les 3 du milieu n’en possèdent pas et c’est un peu dommage. Nous avons utilisé notre foreuse avec une fine mèche afin de faire un petit trou avant de serrer la vis. La photo ci-dessous vous montre les 8 trous en vert déjà pré-forés et les 3 que nous avons du faire nous-même.
L’étape suivante va consister à insérer les deux colonnes de levages et à venir les fixer par l’intermédiaire de 4 vis par pied. Attention, ce sont elles qui sont équipées du moteur et elles sont donc assez lourdes. Tant que nous y sommes, un très bon point pour la qualité des soudures et de la couleur. La finition est vraiment excellente et nous n’avons trouvé aucune arrête coupante.
Plaçons à présent à la fixation des deux pieds. Respectez l’orientation de votre bureau pour venir fixer ceux-ci correctement. Les extrémités disposent d’un pad en caoutchouc anti-dérapant. Si votre sol est parfaitement de niveau, vous ne serez pas obligé de venir installer les coussinets de pieds.
Comme ce n’est pas le cas chez moi puisque la face supérieure du carrelage n’est pas plane, nous avons installé les quatre coussinets de pieds. Ceux-ci nous servirons à mettre le plateau de niveau avant de débuter notre test.
Nous arrivons doucement à la fin du montage avec à présent la fixation de l’écran LED numérique Premium qui peut venir se fixer soit à gauche soit à droite. Ici, les trous sont déjà pré-forés afin de faciliter sa mise en place.
L’étape suivante est l’une des plus simples grâce aux étiquettes de couleur sur les différents câbles, venir les insérer dans le module de gestion au centre du plateau. C’est un vrai jeu d’enfant ! Vous pourrez aussi venir aimanté le cache câble qui apporte une finition parfaite au-dessus du bureau. Enfin, FlexiSpot propose aussi un support de câble que vous pourrez venir fixer à l’arrière du plateau mais attention, ici non plus, pas de trous pré-forés. Nous vous conseillons donc d’utiliser une fine mèche après avoir pointé les trois emplacements pour sa fixation.
La dernière étape vous demandera d’être deux afin de retourner le bureau. Mais avant, un peu coup de nettoyage afin de retirer toutes les traces de doigts. Eh oui, monter ce bureau FlexiSpot E7 PRO est quand même assez sportif ! Attention, choisissez bien le sens afin de ne pas endommager votre écran LED en le faisant pivoter. Maintenant que notre bureau assis debout est posé sur ses deux pieds, il est temps de le mettre à l’épreuve.