Enshrouded, la démo la plus jouée du Steam Néo Fest lancera son accès anticipé en janvier 2024

Keen games, développeur et éditeur indépendant a récemment annoncé qu’Enshrouded, le survival A-RPG en coopération sera lancé en accès anticipé le 24 janvier 2024. Le jeu, révélé pour la première fois en mai dernier a obtenu à l’occasion du Steam Neo Fest le titre de démo la plus jouéeayant rassemblé le plus d’utilisateurs actifs quotidiens et le jeu le plus wishlisté sur SteamEnshrouded est le premier titre en auto-édition de Keen Games, succédant à leur précédent jeu développé, Portal Knights. Il intègre des mécaniques de surviecombat et construction en voxel, le tout en co-op jusqu’à 16 joueurs !

 

Découvrez le trailer d’annonce en cliquant ci-dessous :

Après de nombreuses années de développement, une démo acclamée et de nombreuses vidéos, Keen Games est fier de confirmer l’accès anticipé d’Enshrouded a enfin une date de sortie ! Comme vous l’aurez vu dans la vidéo juste au-dessus et si vous avez pu jouer à la démo, la phrase « tout est possible » fait partie de ce qui motive l’équipe de Keen Games !

Avec plus de 20 ans d’expérience au sein d’une équipe soudée, Keen Games a appris à s’attendre à l’inattendu. La date de sortie a été choisie car il était important pour l’équipe de répondre aux attentes des joueurs après le succès monumental de la démo en proposant un lancement en accès anticipé de haute qualité. C’est donc avec beaucoup d’excitation et de gratitude envers la communauté pour son soutien, notamment pour le succès majeur qu’a rencontré la démo, que l’équipe de Keen Games partage aujourd’hui cette date.

Vous devriez regarder aussi ça :
Amazon détaille les nouveaux contenus à venir pour Lost Ark

Enshrouded

En utilisant Portal Knights comme base spirituelle pour Enshrouded, les développeurs se sont inspirés de jeux du genre survie tels que Valheim, avec une approche plus accessible en ce qui concerne la survie proprement dite. Des éléments inspirés de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et de Minecraft (en termes d’ouverture et de multitude d’options de création et de construction) ont également été intégrés. L’objectif était de créer un point d’entrée plus accueillant dans le genre survie ainsi qu’un espace moins contraignant pour laisser plus de place au plaisir. Keen Games a été ravi de voir les joueurs s’aventurerconstruire pendant des heures, mais aussi mourir, faire du roleplay et, de manière générale, s’amuser seuls ou avec des amis.

Enshrouded

Le cœur de chacun des composants essentiels d’Enshrouded repose sur la liberté et la flexibilité, le tout, propulsé par un moteur voxel personnalisé. Après avoir dévoilé le jeu en mai de cette année, Keen Games a sorti plusieurs vidéos de gameplay montrant les piliers clés du jeu, ainsi que des vidéos approfondies sur le combat, la construction et la terraformation ou encore la survie et l’exploration sur la chaîne YouTube de Keen Games. Le moteur voxel personnalisé garantit un thème visuel cohérent qui s’intègre dans l’univers, quelle que soit la création.