Peridot : Gardiens, venez en aide aux Dots sauvages !

Niantic, entreprise créatrice de Pokémon GO, est ravie de vous annoncer l’arrivée prochaine de la plus grande mise à jour de Peridot, qui ajoutera de nouvelles dimensions au gameplay du jeu et également aux Dots. Dans cette mise à jour, une étrange et sinistre infestation a fait son apparition, envahissant les Habitats qui servaient de refuge aux Gardiens et aux Dots errants. Certains Dots sont devenus sauvages et ont besoin des Gardiens pour faire reculer l’infestation. Les Gardiens devront travailler main dans la main avec leurs Dots, pour sauver leurs congénères et faire revivre la fantaisie dans le monde.

 

Un monde infesté

  • En explorant le quartier, il sera possible de remarquer que des zones d’infestation d’un vert luminescent ont fait leur apparition un peu partout sur la carte. Les Dots sauvages ont besoin d’aide. Il sera possible pour les Gardiens de voir les Dots sauvages sur la carte en entrant dans la zone touchée par l’infestation. Pour faire reculer l’infestation, les Gardiens du quartier devront sauver le Dot sauvage qui occupe la zone.
  • Dans les zones affectées par le l’infestation, certains Dots qui occupent des Habitats ou ceux présents dans la section Dots en visite peuvent être bloqués par l’infestation, ce qui empêche d’interagir avec eux. Pour lancer des reproductions comme d’habitude, il faudra d’abord faire reculer l’infestation.
  • Au fil du temps, l’infestation peut revenir dans des zones déjà libérées.

Peridot : Gardiens

 

Sauvez les Dots, sauvez le monde

  • Les Gardiens pourront faire appels à n’importe quels Dots de leur collection pour sauver des Dots Sauvages, même les adorables bébés ont des pouvoirs magiques d’Eblouissement. Cependant, pour pouvoir participer à un sauvetage, le Dot doit être bien nourri et soigné. Plus le lien qui unit le Gardien à son Dot est fort, plus ses capacités d’éblouissement sont importantes, ce qui en fait un compagnon idéal pour sauver des Dots sauvages de haut niveau.
  • Pour sauver les Dots sauvages, le Dot compagnon qui accompagne le Gardien devra les éblouir dans un mini-jeu amusant. Pour lancer un éblouissement, les Gardiens devront faire au moins trois lassos circulaires (similaires à un cercle lors de la recherche de nourriture) autour du Dot sauvage. Attention, car le Dot sauvage peut essayer d’interrompre votre mouvement. Selon le niveau du Dot sauvage, il sera peut-être nécessaire de l’éblouir plusieurs fois pour réussir à le sauver.
    • Astuce : si le Gardien arrive à faire plus de trois lassos autour du Dot sans que le mouvement soit interrompu, la Puissance d’éblouissement sera améliorée, ce qui important pour sauver des Dots sauvages de haut niveau.
  • La difficulté à sauver des Dots sauvages varie en fonction de leurs Caractéristiques. Plus le niveau d’un Dot sauvage est élevé, plus il sera agressif et essaiera de briser le lasso lors d’une rencontre et nécessitera plusieurs éblouissements réussis pour être sauvé.
    • Astuce : plus le Dot compagnon a des Caractéristiques en communs avec le Dot sauvage, plus le bonus de compatibilité augmente, ce qui facilite le sauvetage.
  • Si un sauvetage d’un Dot sauvage est raté, pas de panique ! Il sera possible de réessayer, mais pour cela, il faudra redonner de l’énergie au Dot compagnon en lui offrant des collations et du temps de jeu.
Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveauté Mangetsu : The Lost Signal & This Communication !

Peridot : Gardiens

 

Des récompenses éblouissantes

  • Les Dots sauvages ont développé une appétence pour les Jetons d’infestations récupérés pendant les sauvetages. Il sera possible de collecter cette nouvelle monnaie spéciale et ainsi acheter des objets nécessaires à la reproduction, des cosmétiques exclusifs et même des nids dans la boutique, en particulier lors des offres spéciales. Le nombre de Jetons d’infestations transportable est limité, alors ne surtout pas hésiter à les dépenser régulièrement.
  • Les Dots compagnons développeront une relation plus profonde avec les gardiens lorsqu’ensemble ils sauveront des Dots sauvages, ce qui les aidera à se développer plus rapidement.
  • Une fois qu’un Dot sauvage est libéré de l’infestation, il reste à proximité pendant un moment, dans la section Dots sauvés des Dots en visite. Ils ont la particularité de pouvoir être utilisés sans surcoût pour la reproduction.

Peridot : Gardiens