Une meilleure santé et des économies d’énergie au programme de cet hiver avec Duux

Le retour des températures tempérées, voire froides, en automne et en hiver s’accompagne de la mise en route du chauffage qui peut engendrer un certain assèchement de l’air à l’intérieur des foyers. Cet air plus sec peut provoquer divers désagréments en termes de confort, mais aussi et surtout de santé.

Un taux d’humidité inférieur à 40 % peut ainsi être à l’origine de maux de tête et de fatigue, irriter la peau et les yeux, ou générer des réactions allergiques et de l’asthme ; à cela s’ajoute également un risque accru de rhume ou de grippe avec la survie des bactéries et des virus. De plus, une  humidité excessive en intérieur (au-dessus de 60 %) engendre des moisissures, des champignons et une prolifération des acariens. Le taux d’humidité recommandé est  situé entre 40 et 60 %.

 

L’indice de chaleur Steadman

Duux, spécialiste néerlandais du traitement de l’air, utilise l’indice de chaleur Steadman pour mieux expliquer la relation entre la température et l’humidité. Développé en 1979 par Robert G. Steadman, cet indice de chaleur (HI) combine la température de l’air et l’humidité relative pour déterminer la perception de la température ressentie par le corps humain. Le résultat est également connu sous l’appellation la « température ressentie à l’air » ou la « sensation réelle ».

Par exemple, dans une pièce chauffée à 19 degrés, si celle-ci a un taux d’humidité de 50 %, alors la température ressentie sera équivalente. Toutefois, si cette pièce a un taux d’humidité de 30 %, alors la température ressentie sera de 17 degrés.

La température ressentie est donc largement déterminée par l’humidité, car l’eau est un excellent conducteur thermique. Ainsi, en automne et en hiver, il est préférable d’augmenter le taux d’humidité plutôt que d’augmenter son thermostat, ce qui peut aussi entraîner des répercussions positives sur la facture énergétique, avec des réductions pouvant aller jusqu’à 5 %, selon Duux.

Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveauté Mangetsu : The Lost Signal & This Communication !

 

Sense, le thermomètre hygromètre deux-en un

Alors, comment connaître le taux d’humidité de son intérieur ? Parmi les solutions envisageables, faire l’acquisition d’un hygromètre, à l’image de Sense, le thermomètre et hygromètre deux en un de Duux, commercialisé au prix de 19,99 euros sur Duux.com ou Amazon. Disponible en deux coloris (noir et blanc), avec son design discret, il est facile à placer n’importe où dans la maison ou au bureau. Ainsi, les utilisateurs pourront mesure leur taux d’humidité, puis déterminer s’ils ont besoin d’investir dans un humidificateur ou un déshumidificateur.

 

La gamme d’humidificateurs de Duux

Tag 2

Cet humidificateur dispose d’une technologie ultrasonique qui lui permet de diffuser en continu une brume de manière silencieuse. Avec son réservoir de 2,5 L, il est idéal pour les pièces de 30 m². La cartouche remplaçable dans le réservoir d’eau empêche la formation de calcaire.

Tag 2

  • Prix : 89,99 euros
  • Garantie de 24 mois
  • Disponible en noir et blanc
  • En vente sur Duux.com et Fnac-Darty.

 

Beam mini 2

Cet humidificateur intelligent séduit pour ses performances et son encombrement minimal. Il est équipé d’un réservoir d’eau d’une capacité de 3 litres et délivre un débit de brouillard élevé de 300 ml par heure. Grâce au capteur de température et à l’hygrostat intégrés, il permet de contrôler la qualité de l’air dans la maison en continu.

Beam mini 2

  • Prix : 139,99 euros
  • Garantie de 24 mois
  • Disponible en noir et blanc
  • En vente sur Duux.com et Fnac-Darty.

 

Beam 2

Tout aussi performant et intelligent que Beam mini 2, cet humidificateur se caractérise par son réservoir de 5 L et un débit de brouillard élevé de 350 ml par heure. Il est donc idéal pour les pièces de 40 m2.

Beam 2

  • Prix : 189,99 euros
  • Garantie de 24 mois
  • Disponible en noir et blanc
  • En vente sur Duux.com et Fnac-Darty.

Restez à l’affût car nous vous proposerons très prochainement le test complet du chauffage connecté et intelligent Threesixty 2 de Duux !