Test & application

Sommaire

Test et application 

Côté design, notre Charge 6 ressemble trait pour trait à son grand frère, le Charge 5. Il arborera le même écran AMOLED avec de belles couleurs vives, le même bracelet, d’ailleurs compatible avec le Charge 5, tout comme son chargeur. Une très bonne nouvelle donc pour les utilisateurs du Charge 5 cherchant à upgrader de version tout en conservant leurs bracelets.

À l’utilisation le Charge 6 est très léger et se fait totalement oublier. Déjà que je ne sens pas ma Sense 2 que je porte tous les jours, autant vous dire que le Charge 6 se veut très discret.

Fitbit Charge 6 différents angles

On vous conseillera cependant de mettre la luminosité à fond pour voir au mieux en extérieur, surtout lorsque le soleil est de la partie. Bien sûr, vous aurez la possibilité de faire une rotation au poignet, ce que je fais, ou de laisser l’écran allumé en toute circonstance. Attention cependant à votre batterie si vous choisissez ce mode, car cette dernière risque de fondre comme neige au soleil.

Fitbit Charge 6 install

Ce qui nous intéresse le plus évidemment, ce sont les nouveautés apportées par cette nouvelle version. On retrouvera donc au programme un nouveau processeur, permettant ainsi une meilleure fluidité lorsqu’on navigue sur notre écran, mais aussi des capteurs plus précis, que ce soit pour le sport ou la santé. Puisque Google est maintenant de la porte, des services seront intégrés comme Maps, Wallet, ou bien encore YouTube Musique, permettant ainsi à nouveau à Fitbit le contrôle musical.

L’autonomie est donné à 7 jours, comme le Charge 5. Honorable, certes, mais on aurait apprécié une amélioration de ce côté-là aussi. Elle les tient d’ailleurs sans encombre, à partir du moment où vous ne laissez pas l’écran constamment allumé.

Vous devriez regarder aussi ça :
Tineco annonce le lancement du Floor One S7 FlashDry

Fitbit Charge 6 vs Sense 2

Revenons aux fonctionnalités et surtout aux capteurs de notre Charge 6, qui comprennent notamment comme nous l’avons vu un GPS mais aussi un électrocardiogramme. Elle intègre également de nouvelles fonctions de gestion du stress grâce à un capteur EDA (électrodermal), comme sur la Fitbit Sense 2 si chère à mon cœur. Du côté des exercices sportifs, la firme propose plus de 20 différents types d’entraînement ainsi qu’une compatibilité avec le « streaming de la fréquence cardiaque afin de la consulter sur des équipements sportifs comme des vélos d’intérieur ou des tapis de course. » Vous l’aurez compris, on est sur une bracelet d’activités connecté très complet !

On rappellera qu’il est possible d’avoir des activités nautiques et aquatiques avec notre Charge 6 puisqu’il est étanche jusqu’à 50m. Dans le Var, l’automne est arrivé mi octobre, je n’ai donc pas pu le tester lors de session de piscine ou de wake board. Il m’a cependant accompagné dans quelques footings et autres balades en VTT ou à pieds et je n’ai vu aucune différence avec mes stats précédentes enregistrées avec la Sense 2.

Le mot de la fin maintenant, l’abonnement premium. Si ici, la marque vous offre 6 mois de cet abonnement, je trouve cela dommage de devoir payer pour avoir une expérience complète à terme. Il vous faudra débourser alors soit 8,99 € par mois ou bien 79,99 € par an. N’hésitez d’ailleurs pas à jeter un œil à l’article sur la fin de Fitbit Coach et du rebranding de Fitbit Premium juste ici. Sans Premium, vous constaterez vite que votre bracelet perd beaucoup de fonctionnalités, ce qui est très dommage.

Accueil Blog

Aucun article à afficher