Logitech lance Wave Keys, un clavier ergonomique pour améliorer le confort et le bien-être au bureau

Logitech vient de dévoiler Wave Keysun clavier ergonomique sans fil qui répond à un besoin de bien-être et de confort au bureau de plus en plus présent. Avec son design en vague et son format compact, le Wave Keys promet aux utilisateurs une frappe plus confortable qui ne nécessite pas de réapprendre à taper. Il est également doté d’un repose-poignet intégré pour un soutien tout au long de la journée.

Avec une population qui passe de plus en plus de temps devant un ordinateur, les besoins en ergonomie sont eux aussi en augmentation. Une demande qui devrait connaître un taux de croissance estimé à 4,6 % au cours des sept prochaines années, selon le récent rapport de marché publié par RationalStat.

Clavier Wave Keys Logitech

La forme ondulée unique de Wave Keys place les mains, les poignets et les avant-bras dans une position de frappe naturelle, et le repose-poignet intégré offre un meilleur soutien tout au long de la journée. Son format compact s’adapte à de nombreux bureaux à domicile ou en entreprise.

Wave Keys a été conçu conformément à l’objectif de Logitech de créer des produits visant à améliorer la vie des utilisateurs. Cela signifie qu’il faut tenir compte des impacts environnementaux et sociaux pour chaque décision de conception. Wave Keys est certifiée neutre en carbone, tout comme le reste des produits Logitech, et l’emballage en papier provient de forêts certifiées FSC™ et d’autres sources contrôlées. Les pièces en plastique des claviers Wave Keys incluent du plastique recyclé post-consommation certifié pour donner une seconde vie au plastique en fin d’utilisation provenant de vieux appareils électroniques grand public – 61 % pour le graphite.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris DeathAdder V3 HyperSpeed de Razer

Ce clavier compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation se connecte via Bluetooth, ou via le récepteur Logi BOLT inclus pour une sécurité accrue, à un maximum de trois appareils à la fois (Mac, PC et iPad), et passe facilement de l’un à l’autre d’une simple pression sur un bouton. Pour des journées encore plus agréables, les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience avec l’application Logi Options+. Elle permet d’attribuer des raccourcis, tels que « Ne pas déranger » pour rester concentré sur son travail, mais aussi de créer des actions intelligentes qui pour gagner du temps sur les tâches répétitives.

Clavier Wave Keys Logitech

Wave Keys est le dernier né de la série ERGO de Logitech, aux côtés de la souris ergonomique Lift Vertical et d’autres produits destinés au bien-être au travail. Par cela, Logitech confirme son approche centrée sur l’humain et fondée sur la science de l’entreprise en matière de conception de produits et d’expériences. Le clavier a été conçu avec soin et a fait l’objet de nombreux tests auprès des utilisateurs, notamment dans l’Ergo Lab de Logitech, et a reçu le label d’approbation de US Ergonomics.

 

Prix et disponibilité

Le clavier Wave Keys sera disponible en graphite à partir du 13 octobre 2023 sur www.logitech.com et chez les revendeurs habituels pour un prix de vente recommandé de 79,99 €.