Conclusion

Sommaire

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test du Virtuoso Pro. Alors, finalement, qu’en avons-nous pensé ?

Corsair nous a convaincu avec le Virtuoso Pro. Il fait ce pour quoi il est conçu, les musiques/chansons et jeux vidéo ressortent bien avec ce dernier. Il est néanmoins regrettable de ne pas pouvoir accéder à un égaliseur afin de personnaliser davantage notre écoute. Pour rappel, le Virtuoso Pro n’est pas compatible avec iCUE comme l’était le HS80 Max Wireless.

Ce casque est aussi très esthétique, bien construit, et il reste passe-partout, même pour travailler. De plus, pas de RGB super voyant pour rendre le produit trop gaming. Au quotidien, il n’est malheureusement pas très agréable à porter, malgré son poids contenu de 338 g. Il aura tendance à appuyer sur les branches des lunettes et à forcer par conséquent sur les tempes. De plus, il m’appuie aussi sur le dessus du crâne. Pour le coup, nous avions préféré le système du HS80 Max Wireless à ce niveau-là.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Ecojoko, l'allié ultime pour faire des économies d'énergie ?

Au final, son prix vient encore baisser la note du Virtuoso Pro. Il va s’afficher à 199,99 €, soit 10 euros supplémentaire par rapport au modèle wireless HS80 Max Wireless mais il reste bien moins onéreux que le modèle Virtuoso RGB Wireless XT qui s’affichait à 279,99 € à sa sortie en 2021. Pour nous, ce sera le bronze.

Bronze Award Vonguru

Merci à Corsair !