Une couverture et une thématique pour le quarantième Astérix

Hormis si vous vivez reclus depuis votre naissance, vous connaissez forcément Astérix. Ce Gaulois résistant à l’envahisseur Romain depuis toujours revient pour une nouvelle aventure haute en couleur. Via les pinceaux affûtés de Didier Conrad et FabCaro, l’œuvre de René Gosciny continue de perdurer.

Astéris l'iris Blanc
Couverture du quarantième Album d’Astérix

Après avoir parcouru la planète, découvert des contrées inconnues et même réalisé des travaux titanesques. Astérix et son village font face à une nouvelle Doctrine appelée l’Iris Blanc. Cette nouvelle doctrine fait fureur dans les grandes cités à commencer par Rome bien sûr jusqu’à Lutèce. Cette école de pensée positive se propage comme du chiendent et ne tarde pas à arriver auprès des camps entourant le petit village Gaulois. Si initialement seuls les Romains sont ciblés, les préceptes de ce dernier ne tardent pas à «contaminer» nos Gaulois préférés.

Ce nouvel album, édité chez Hachette sera disponible dans les kiosques à compter du 26 octobre prochain. Dans l’attente de ces nouvelles aventures, n’hésitez pas à vous replonger dans les anciennes œuvres. Ou encore le film récemment réédité « Astérix Mission Cléopatre » qui aura bercé la jeunesse de plus d’un d’entre nous.

Vous devriez regarder aussi ça :
Frostpunk 2 se dote d'une date de sortie

Par ailleurs, si vous n’êtes pas branchés film, il est toujours bon de revoir les Douze travaux d’Astérix. Ou encore le dessin animé du long-métrage éponyme mentionné plus haut.