Oticon lance Oticon Companion, sa nouvelle application tout-en-un qui facilite la vie des utilisateurs

Parce que la très grande majorité des seniors sont équipés aujourd’hui d’un smartphone, et qu’un de leurs usages fréquents est de suivre l’évolution de leur santé via des applications, Oticon lance Oticon Companion : une app « tout-en-un » qui permet de faciliter l’acceptation de ses aides auditives les premiers jours, puis d’en tirer le meilleur parti via des fonctions nombreuses de suivi, de personnalisation et d’optimisation. Une application complète et pratique qui va devenir rapidement le compagnon quotidien des utilisateurs.

 

Une application multifonctions qui optimise l’usage de ses aides auditives !

Facile à utiliser, Oticon Companion permet d’accompagner les utilisateurs au quotidien. Elle permet de bénéficier de plus de contrôle, d’assistance et d’indépendance où que l’on soit. Parmi les fonctions qui rendent la vie beaucoup plus facile :

  •  Une fonction de coaching HearingFitness pour aider les nouveaux appareillés à s’habituer plus facilement à leurs aides auditives : cet outil intuitif de définition d’objectifs aide les nouveaux utilisateurs à passer le cap de la période d’adaptation en encourageant leur utilisation.
  •  La possibilité de retrouver, via GPS, ses aides auditives égarées. Une fonction qui s’avère rapidement indispensable en cas de perte.
  •  Être informé en temps réel du pourcentage de batterie restant de ses aides auditives : une fonction essentielle pour éviter une panne inattendue lors d’une réunion de famille ou autre. Des aides et conseils réguliers sont aussi proposés dans l’application et via notifications.
  •  La télésanté pour organiser des rendez-vous de suivi et réglages avec son audioprothésiste depuis l’application, sans avoir à se déplacer. Ou comment profiter du confort de la télésanté à domicile.
Vous devriez regarder aussi ça :
Une puissance d’aspiration décuplée avec le nouveau Dreame Z30

Les possibilités sont encore bien plus nombreuses pour que chacun puisse personnaliser sa perception du son, notamment dans les environnements bruyants, ou pour une thérapie sonore pour les acouphènes. Et avec Oticon Companion, il est possible de transformer ses aides auditives en oreillettes Bluetooth pour passer des appels téléphoniques clairs et mains libres avec la famille, et d’écouter de la musique et de l’audio à partir d’autres applications.