Test
Sommaire
Test
C’est la toute première fois que j’ai l’occasion de tester un casque sans fil à conduction osseuse. Et je dois dire que j’ai été assez sceptique au début, car je me suis vraiment demandée s’il allait pouvoir tenir pendant 1h de running, car s’il y a bien une chose qui m’énerve lorsque je cours, c’est de devoir me battre avec un écouteur qui décide de ne pas tenir. Au final, la tenue est surprenante, pour ne pas dire parfaite. Il y a un coup de main à prendre pour bien positionner le casque, et je dois dire que c’est tout de même sécurisant d’entendre les bruits qui m’entourent. J’entends cependant les clés dans ma poche par exemple, ou bien mes bracelets, ce qui me perturbent un peu.
Ayant réceptionné ce casque juste avant mes vacances, j’ai pu en profiter pour le tester à la piscine mais aussi pendant mes séances de running comme nous l’avons vu plus haut, je parle bien de piscine et pas de mer car je n’ai pas voulu l’abîmer avec le sable et le sel. J’ai également voulu tester en lac lors d’une session de wake board afin de tester en plus son maintien à 30km/h, mais je n’ai pas eu le droit, apparemment, les gens perdent souvent ce genre d’équipement à l’eau lorsqu’ils chutent.
En piscine donc, c’est vraiment très agréable. J’avais jusqu’à présent mon MP3 waterproof Nabaijii Delight, testé en 2016. Là, plus besoin de s’embêter à faire tenir quoi que ce soit à son maillot. Bien sûr, notre casque embarque du stockage (8 Go) pour mettre de la musique et être ainsi indépendant de son smartphone. Il vous suffira de brancher votre casque à votre ordinateur via le câble de transfert/rechargement propriétaire, en veillant à ce que le casque soit éteint au préalable. Il faudra cependant bien penser à rendre le microphone totalement hermétique en utilisant le bouchon pour microphone fourni en plusieurs exemplaires. Pour la nage justement, Creative conseille d’utiliser les bouchons d’oreilles et clairement, cela fait toute la différence. La première session a été faite sans et j’entendais plus les bruits d’eau qu’autre chose, tandis que la deuxième session munie des bouchons d’oreilles, l’expérience a été plus agréable.
On apprécie sa certification IPX8, pour les activités nautiques bien sûr, mais aussi pour la transpiration ! Après une séance, je passe toujours un coup de chiffon microfibre un peu humide afin que ça ne s’encrasse pas, même sur l’arceau orange.
Cependant s’il y a un petit bémol à ce casque, ce sont des commandes que je n’arrive pas du tout à retenir. En effet, il n’y a que trois boutons physiques, et c’est avec ces trois boutons qu’il faudra tout faire. D’un côté, c’est logique, mais il y a beaucoup à retenir et je m’emmêle toujours les pinceaux lorsque je cours. On notera également que notre casque embarque Siri et Google Assistant, mais pas Alexa.
Ici, pas non plus d’application, le casque se suffit à lui-même et c’est pour moi un vrai avantage !