Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Ama Gloria, Equalizer 3, La beauté du geste, Paradis, et Sages-femmes.. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 30 août 2023

Sortie cinéma – Ama Gloria

Réalisé par Marie Amachoukeli – Avec Louise Mauroy-Panzanu, Ilça Moreno Zego, Arnaud Rebotini / Genre : drame

Synopsis – Cléo a tout juste six ans. Elle aime follement Gloria, sa nounou qui l’élève depuis sa naissance. Mais Gloria doit retourner d’urgence au Cap-Vert, auprès de ses enfants. Avant son départ, Cléo lui demande de tenir une promesse: la revoir au plus vite. Gloria l’invite à venir dans sa famille et sur son île, passer un dernier été ensemble.

 

Equalizer 3

Réalisé par Antoine Fuqua – Avec Denzel Washington, Dakota Fanning, David Denman / Genre : action, thriller

Synopsis – Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire : protéger ses amis en s’attaquant à la mafia.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - sorties du 6 septembre 2023

 

La beauté du geste

Réalisé par Sho Miyake – Avec Yukino Kishii, Tomokazu Miura, Masaki Miura / Genre : drame

Synopsis – Keiko vit dans les faubourgs de Tokyo où elle s’entraîne avec acharnement à la boxe. Sourde, c’est avec son corps qu’elle s’exprime. Mais au moment où sa carrière prend son envol, elle décide de tout arrêter…

 

Paradis

Réalisé par Alexander Abaturov / Genre : documentaire

Synopsis – À l’été 2021, une vague de chaleur et une sécheresse exceptionnelle provoquent des incendies géants qui ravagent 19 millions d’hectares dans le nord-est de la Sibérie. Abandonnés par le gouvernement, livrés à eux-mêmes, les habitants du village de Shologon doivent s’unir pour combattre le Dragon.

 

Sages-femmes

Réalisé par Léa Fehner – Avec Léa Fehner, Catherine Paillé / Genre : drame

Synopsis – Louise et Sofia, deux jeunes sages-femmes passionnées, rejoignent leur premier poste dans une maternité publique. Mais à peine débarquées, les deux amies se heurtent aux cadences folles d’un service au bord de l’explosion. Entre euphorie des naissances et angoisse de mal faire, des vocations s’abîment, d’autres se renforcent. Leur amitié saura-t-elle résister à pareille tempête ?

Source synopsis – Allociné