Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Reality, Le bête dans la jungle, Fermer les yeux, Blue Beetle et Quand les vagues se retirent. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 16 août 2023

Sortie cinéma – Reality

Réalisé par Tina Satter – Avec Sydney Sweeney, Josh Hamilton, Marchant Davis / Genre : drame, biopic

Synopsis – Le 3 juin 2017, Reality Winner, vingt-cinq ans, est interrogée par deux agents du FBI à son domicile. Cette conversation d’apparence banale parfois surréaliste, dont chaque dialogue est tiré de l’authentique transcription de l’interrogatoire, brosse le portrait complexe d’une milléniale américaine, vétérane de l’US Air Force, professeure de yoga, qui aime les animaux, les voyages et partager des photos sur les réseaux sociaux. Pourquoi le FBI s’intéresse-t-il à elle ? Qui est vraiment Reality ?

 

Le bête dans la jungle

Réalisé par Patric Chiha – Avec Anaïs Demoustier, Tom Mercier, Béatrice Dalle / Genre : drame

Synopsis – La Bête dans la jungle, librement adapté de la nouvelle de Henry James, est l’histoire d’un huis clos vertigineux : pendant 25 ans, dans une immense boîte de nuit, un homme et une femme guettent ensemble un événement mystérieux. De 1979 à 2004, l’histoire du disco à la techno, l’histoire d’un amour, l’histoire d’une obsession. La « chose » finalement se manifestera, mais sous une forme autrement plus tragique que prévu.

 

Fermer les yeux

Réalisé par Victor Erice – Avec Manolo Solo, José Coronado, Ana Torrent / Genre : drame

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma – Sorties du 10 juillet 2024

Synopsis – Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé, et la police conclut à un accident. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision consacre une soirée à cette affaire mystérieuse et sollicite le témoignage du meilleur ami de Julio et réalisateur du film, Miguel Garay. En se rendant à Madrid, Miguel va replonger dans son passé…

 

Blue Beetle

Réalisé par Angel Manuel Soto – Avec Xolo Mariduena, Bruna Marquezine, Susan Sarandon / Genre : action, fantastique, aventure

Synopsis – Fraîchement diplômé de l’université, Jaime Reyes rentre chez lui, plein d’ambitions, mais il découvre que la situation a bien changé depuis son départ. Tandis qu’il cherche sa place dans le monde, le destin s’en mêle : Jaime se retrouve par hasard en possession du Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre. Dès lors que le Scarabée choisit de faire de Jaime son hôte, le jeune homme se voit revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires – et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle …

 

Quand les vagues se retirent

Réalisé par Lav Diaz – Avec John Lyod Cruz, Ronnie Lazaro, Don Melvin Boongaling / Genre : drame, thriller

Synopsis – Le lieutenant Hermes Papauran, l’un des meilleurs enquêteurs des Philippines, se trouve dans un profond dilemme moral. En tant que membre des forces de l’ordre, il est le témoin privilégié de la campagne meurtrière anti-drogue que son institution mène avec dévouement. Les atrocités corrodent Hermes physiquement et spirituellement, lui causant une grave maladie de peau qui résulte de l’anxiété et de la culpabilité. Pour guérir, il devra affronter ses propres démons.

Source synopsis – Allociné