Accueil Gaming Test – Souris MSI Clutch Lightweight Wireless GM51

Test – Souris MSI Clutch Lightweight Wireless GM51

0

Introduction et Caractéristiques

Sommaire

Souris MSI Clutch Lightweight Wireless GM51 – Une souris sans fil aux allures massives

Si on connait surtout MSI pour leurs composants hardware, la firme a su se développer autrement. En effet, au travers d’une gamme de périphériques gaming, il est tout à fait possible de s’équiper entièrement chez le constructeur au Dragon Rouge. C’est le cas notamment de la souris Clutch Lightweight Wireless GM51, un modèle sans fil destiné à la précision et la durabilité. Ce produit, vendu avec un dock de charge inclus s’inscrit dans une gamme design, pratique et performante. Disponible au prix maximum conseillé de 99,90 euros , quelle est la plus value de ce produit ?

MSI Clutch Lightweight Wireless GM51

La version GM41 étant sortie en 2021, nous avons donc affaire à une version perfectionnée ayant eu deux années de maturation. Outre le côté sans fil, quelles sont les avancées justifiant l’évolution du produit ?

2 ans et un dock tout neuf plus tard

 

Unboxing du produit

La Clutch Lightweight Wireless GM51 se présente à nous dans un emballage des plus sobre. À l’image de bon nombre de produits MSI, on retrouve ici un design noir et blanc mat mettant en avant les divers avantages du produit. On retrouve notamment l’information confirmation l’inclusion d’un dock de charge. L’allure de la souris vient à confirmer qu’elle sera uniquement destinée aux droitiers. Ce qui est dommage compte tenu du public de sa petite sœur.

À l’arrière, nous allons constater ce que la marque souhaite avant tout mettre en avant. Depuis ses grips aux allures de diamants, en passant par une double solution de charge. MSI mise évidemment sur le confort de sa clientèle. Qui ne serait pas tenté par un produit qui se charge potentiellement en 60 minutes ? (Pile le temps d’une bonne petite pause quel hasard!). On retrouve également la durabilité maximale ainsi qu’une mise en avant du capteur et du poids. Petite aparté sur ce point, en effet, la souris se targe de légère et d’un poids de 85 grammes. Un volume assez surprenant compte tenu d’une norme plus proche des 60 grammes de nos jours.

Passons maintenant au contenu de notre produit. Soigneusement rangé dans un écrin noir, la souris nous attend parfaitement protégée. Accompagnée de son fameux dock de chargement et d’un câble tressé de 2 mètres. Pour ce qui est du récepteur sans fil, il est gentiment logé dans le dock et n’attend qu’à rejoindre votre ordinateur. Notez également que des films plastiques sont présents sur les patins de la souris. Il s’agirait de ne pas les abîmer avant leur première utilisation.

 

Que penser du design ?

Au niveau de la souris en elle-même, on va retrouver un produit à la taille importante, mais dans la norme des modèles grande taille. La forme arquée s‘adapte parfaitement à la main et permet une bonne prise. Pour ce qui est toutefois de la gente féminine ou si vous êtes dotés de petites mains, il est difficile d’en prendre pleine possession sans un certain temps d’adaptation.

Un petit dongle pour une connexion rapide

Les grips se veulent correctement antidérapants et rempliront parfaitement leur rôle sans aucun doute. La molette reste dans la même veine que ses prédécesseurs avec un matériel adhérant pour faciliter la prise en main. Quant au bouton pour changer la sensibilité, c’est en dessous que ça se passe. En fonction de la couleur associée, vous passerez sur un profil plus ou moins élevé.

Puisque nous parlons de boutons. On retrouve également les deux boutons latéraux classiques. Ces derniers figureront uniquement sur le côté droit évidemment compte tenu de la destination du produit.

Enfin, petit côté sympathique, la charge de votre souris est représentée à même le logo. Plus nous approchons de 0% et plus le dragon vire au rouge. Dans le sens inverse, plus elle approche de 100% de charge et le dragon vire vers le vert. Un petit gadget sympathique pour garder un œil sur l’avancement de la recharge !

 

Caractéristiques techniques

  • 6 boutons
  • Sensibilité allant de 400 à 6400 DPI
  • Autonomie allant jusqu’à 150 heures – Charge ultra-rapide d’une heure en filaire et 3 heures via le dock fourni
  • Connectique USB 3.0 pour le câble de charge rapide et 2.0 minimum pour le dongle
  • Compatible sans fil 2,4 GHz et via Bluetooth
  • Rétroéclairage LED RGB sur 3 zones (Latéraux + logo)
  • Windows 10 ou supérieur requis
  • Temps de réponse 1000Hz / 1ms
  • Capteur PixArt PAW-3385 Optical Sensor
  • Dimensions de 122 x 65 x 45 mm pour un poids de 85 grammes
  • Garantie de 60 millions de clic par bouton et garantie constructeur 2 ans

 

Quitter la version mobile