Le Audeze Maxwell :
Sommaire
Audeze Maxwell, une conception qualitative
On commence le tour du casque avec les particularités de celui-ci, à savoir sa conception fermée mais aussi le microphone détachable. Sur l’extérieur, nous pouvons voir que le casque est entièrement fermé. On retrouve à gauche du casque les molettes de réglage des volumes, les connectiques, boutons et la prise microphone. Il n’y a rien sur la partie gauche du casque mise à part un microphone servant à la suppression de bruit.
Concernant le microphone, ce dernier est vraiment très bon. Au vu du tarif et des autres technologie qu’embarque ce casque, je ne m’attendais pas à un microphone aussi bon.
Passons maintenant à l’arceau de ce Audeze Maxwell, de très bonne facture et très confortable grâce à sa lanière. Ce casque peut se régler sur 3 niveaux, qui requièrent un dévissage de cette lanière. Dans mon cas, je l’ai laissé sur le 2ème niveau et il est ni trop lâche ni trop pressant.
Concernant le microphone, nous avons deux grilles l’une en face de l’autre, nous sommes bien sur une conception de type hypercardioid.
La connectivité du casque est très variée avec de l’USB type-C, du jack 3.5, du Bluetooth ou du sans fils 2,4 GHz. Le changement de source se fait via des raccourcis qui sont expliqués dans le logiciel Audeze HQ.