Le Casque à l'usage :

Sommaire

Le casque à l’usage

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’utilise ce casque pour mes sessions de jeux et je viens tout juste de le mettre à charger. L’autonomie est donc vraiment très bonne. Pour ce qui est du confort de ce casque, son poids de 490g ne se ressent pas vraiment car il est bien suspendu. De plus, les articulations permettent une bonne mise en place sur la tête.

On va maintenant parler des ear pads, qui sont en similicuir. Ceux-ci sont de bonne qualité et la mousse au gel contenue dedans retarde l’effet de chauffe sur les oreilles. Il faudra cependant faire quelques pauses, surtout en été quand la température peut vite monter à 30°C.

On passe maintenant à l’usage du casque en lui-même, avec pour commencer les raccourcis physiques. Sur le coté du casque, nous avons le bouton d’allumage et celui pour couper le microphone. Le bouton d’allumage permet aussi de changer la source entre Bluetooth et dongle. Un retour audio dans le casque nous donne l’entrée actuelle.

Sur la tranche nous avons à coté du microphone un bouton permettant de changer le niveau de suppression de bruit. Un retour audio dans le casque nous donne le niveau actuel. Du coté des molettes nous avons une pour le son global et une seconde pour le mix chat / game, qui sont tous les deux séparés sous Windows. On peut donc régler le jeu à 80% et le chat à 20% et inversement.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Sorties du 1 mai 2024

La molette de mix chat / game permet aussi par un appui de régler le side tone qui permet d’entendre les sons environnant. À désactiver, car on s’entend dans le casque.

Toutes ces options et réglages sont également possibles via le logiciel Audeze HQ, qui permet la désactivation du side tone mais aussi le réglage du mix chat / game. Ce logiciel permet également d’appliquer des equalizer différents préenregistrés.

Pour ce qui est du microphone, j’ai été particulièrement surpris de la qualité de ce dernier. La suppression de bruit est aussi très bonne mais le niveau le plus élevé déforme trop la voix.

Un exemple du son du microphone à 80% de gain et sans suppression de bruit :

Le même mais avec suppression de bruit en low:

Et le même mais avec suppression de bruit en high:

Accueil Blog

Aucun article à afficher