Konyks présente Camini Care et Camini Air, ses nouvelles caméras 

Sécuriser son domicile est une préoccupation essentielle et l’équiper de caméras intelligentes y contribue beaucoup. Aujourd’hui, Konyks va plus loin en ajoutant des fonctions de surveillance et d’aide à la personne sur la nouvelle caméra intérieure Camini Care, et en visant l’autonomie énergétique avec Camini Air destinée à l’extérieur.
La caméra de surveillance devient plus intelligente avec Konyks, ce qui accroît la sécurité qu’elle procure, par exemple avec la surveillance d’une pièce complète grâce à la rotation et au mode Patrouille. Konyks innove également en apportant de nouveaux usages, comme l’aide à la personne. Et pour l’extérieur, après avoir coupé le fil d’alimentation, Konyks vise l’autosuffisance énergétique.

 

Camini Care protège le domicile et les personnes

Avec Camini Care, la caméra de surveillance devient un système d’alarme complet. Elle capture la vidéo en très haute résolution (3 mégapixels) pour une meilleure identification. Elle est motorisée pour surveiller tout autour d‘elle à 360° et elle intègre une sirène de 85 dB. Camini Care peut ainsi surveiller une pièce entière en patrouillant sur une zone définie et dès qu’elle y détecte un mouvement, elle peut déclencher la sirène, envoyer une notification et enregistrer une vidéo qui suit l’individu.
Camini Care peut aussi déclencher une alerte sur simple détection d’un bruit et peut filmer la nuit. Elle prend également soin des occupants, avec notamment une fonction d’appel vidéo. En cas de difficulté, par exemple pour une personne qui nécessite une surveillance, il suffit qu’elle appuie sur le bouton d’appel vidéo pour contacter une personne aidante qui pourra voir et parler directement pour évaluer la situation.
Enfin, Camini Care respecte la vie privée, car on n’a pas envie d’être surveillé dans sa propre maison. Quand elle est éteinte, elle se ferme et l’objectif n’est plus visible.
Camini Care

Camini Air : la caméra extérieure IP65 autonome grâce au soleil

Pour l’extérieur, une caméra sur batterie évite tout fil et permet de l’installer où on veut mais il faut quand même recharger la batterie. Pour améliorer le confort d’usage, Camini Air a pour ambition d’être nettement plus autonome.
En plus de sa batterie 9600 mAh qui assure déjà une des meilleures autonomies du marché, Konyks propose un kit avec un panneau solaire qui permettra de porter l’autonomie de 3 a 6 mois voire de viser l’autosuffisance énergétique si l’ensoleillement est fort, que le panneau est bien orienté et que l’usage est modéré.
Recharger moins souvent sa caméra extérieure c’est plus de confort et plus de sécurité.
Camini Air se fixe partout avec son support aimanté ou vissé et elle résiste aux
intempéries, même violentes, en étant conforme à la norme IP65. De plus, elle sait faire la distinction entre un animal et une personne pour la détection de mouvement. Autonome, universelle et intelligente, la Camini Air change la donne pour les caméras extérieures.
Rappelons que les deux caméras s’insèrent dans l’écosystème Konyks avec une application iOS ou Android très simple à utiliser. Non seulement, il sera possible de visionner les vidéos des caméras mais aussi d’entendre ce qui se passe et même de parler à quelqu’un. Il est également possible de créer des automatismes, comme par exemple, ne détecter les mouvements que la nuit ou des scénarios d’intrusion en combinaison avec le détecteur d’ouverture de Konyks.
Camini Air
Vous devriez regarder aussi ça :
Critique - Final Fantasy XIV Académie Éorzéa de Esora Amaichi