Unboxing du subwoofer NZXT Relay :
Sommaire
Occupons-nous à présent du subwoofer Relay. Vous l’aurez compris, on retrouve le même code couleur que pour les enceintes. Sur la face avant, une photo illustre le subwoofer et sur celle arrière, une photo en contre plongée permet de voir le choix réalisé par NZXT avec un caisson de basse de type « down-firing ». Nous reviendrons sur l’explication de ce terme un peu plus loin dans notre article.
Sur les faces latérales, on retrouve les caractéristiques techniques de notre subwoofer ainsi que la liste des accessoires disponibles au sein du bundle. Ce subwoofer Relay sera disponible en Europe pour un tarif de 129,99 euros et bénéficiera d’une garantie de deux ans. Il devrait être directement disponible ce jour sur la boutique en ligne de la marque. Pour rappel, vous pouvez opter dans un premier temps uniquement pour les haut-parleurs et venir ajouter par la suite ce subwoofer.
Même constat que pour les enceintes, NZXT vous assure l’arrivée de ce subwoofer dans les meilleurs conditions en prenant soin de le protéger lors de son transport. Dans la boite cartonnée contenant les accessoires, on retrouve :
- le câble d’alimentation
- un câble de type RCA qui viendra relier votre subwoofer à l’enceinte principale
L’ajout du subwoofer à votre paire d’enceintes NZXT Relay vous offrira des basses grondantes et une gamme dynamique élevée apportant du punch à votre
expérience audio dans vos jeux favoris. Le caisson de basse offre une puissance de 140 watts. En ce qui concerne ses dimensions, elles sont de 350 x 280 x 370 mm pour un poids de 4 Kg.
La conception du caisson de basse est de type « down-firing ». Le principe est d’utiliser le sol comme surface de réflexion. On retrouve sur l’avant un haut-parleur « front-ported », c’est-à-dire positionné sur l’avant. NZXT affirme pouvoir ainsi reproduire plus précisément les effets sonores du jeu, y compris les explosions et les signaux musicaux avec une clarté plus profonde.
La face arrière dispose de plusieurs boutons et connectiques :
- le bouton de mise sous tension
- le connecteur pour insérer la fiche d’alimentation
- le connecteur pour relier les enceintes
- le bouton de gestion du volume
- le bouton de gestion « cross over ». Il s’agit un filtre utilisé en sonorisation pour séparer des plages de fréquences d’un signal audio
- le bouton de gestion « phase adjusting » qui sera utile en fonction de l’emplacement de votre subwoofer
La base de notre subwoofer repose sur quatre pieds équipés d’un pad antidérapant. Maintenant que nous avons déballés les deux enceintes NZXT Relay blanche et le subwoofer NZXT Relay noir, passons à l’installation de ce système audio.