Unboxing des enceintes NZXT Relay :

Sommaire

Les boites reprennent parfaitement le code couleur des produits NZXT, à savoir le blanc et le mauve. Si vous êtes un habitué de la marque, vous identifierez directement le produit. Sur la face avant, on retrouve la photo de la paire de haut-parleurs qui sera aussi disponible en noir si vous préférez. Comme vous l’aurez compris, dans notre cas, c’est un exemplaire blanc que nous avons réceptionné.

La face arrière révèle les connectiques présentes sur l’enceinte principale. C’est à partir de celle-ci que la plupart des réglages se feront ainsi que appareillage avec la seconde enceinte et le subwoofer. Les côtés de la boite nous donne un maximum d’informations concernant les caractéristiques techniques des enceintes ainsi que sur les accessoires disponibles. Les haut-parleurs Relay seront disponibles en Europe pour un tarif de 259,99 euros et bénéficieront d’une garantie de deux ans. Ils devraient être directement disponibles ce jour sur la boutique en ligne de la marque.

Les enceintes sont parfaitement protégées par l’intermédiaire de deux blocs en mousse prédécoupés. Afin que celles-ci ne risquent pas d’être griffées, elles sont en plus protégées par un emballage plastique. Tous les accessoires se trouvent dans une boite cartonnée. On retrouve :

  • le chargeur et le câble d’alimentation
  • un câble audio 3,5 mm
  • un câble audio RCA
  • un câble permettant de relier les deux enceintes entre elles

Vous pourrez bien entendu faire l’impasse sur le subwoofer si celui-ci ne vous intéresse pas ou si vous n’avez pas le budget au départ. Les deux enceintes NZXT Relay peuvent bien entendu parfaitement fonctionner sans ce dernier. On notera leur faible encombrement avec des dimensions de 115 x 186 x 159.9 mm. Le poids des enceintes varie de 1 550 g à 1 620 g pour une puissance totale de 80 watts.

Vous devriez regarder aussi ça :
Idées cadeaux de Noël 2024 #3

Pour la couleur, comme à son habitude chez NZXT, vous aurez droit au blanc ou au noir. Les enceintes sont conçues en panneaux de fibres de type MDF et elle utilisent des haut-parleurs indépendants en fibre de verre de 90 mm combinés à des tweeters à dôme en soie de 20 mm. Le principe est de minimiser la distorsion et annuler la résonance. L’une des enceintes dispose d’une petite diode blanche permettant de voir lorsque les enceintes sont allumées.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’enceinte de droite est la « prioritaire ». Nous entendons par là que c’est elle qui concentre toutes les connectiques autres que la liaison entre les deux. On retrouve donc à l’arrière de celle-ci :

  • le bouton du contrôle du volume
  • le bouton de mise sous tension
  • la prise pour alimenter les deux enceintes
  • le connecteur pour relier le subwoofer
  • les sorties RCA gauche et droite
  • la sortie audio de 3,5 mm
  • les deux bornes permettant de relier vos deux enceintes ensembles

Vous aurez ainsi deux possibilités pour associer ces enceintes à votre PC, soit via une entrée audio universelles de 3,5 mm soit via les entrées RCA. Les enceintes NZXT Relay disposant des deux, pas besoin d’avoir recours à un adaptateur !

Enfin, la base de chaque enceinte est recouverte d‘une plaque en caoutchouc anti-décapante ainsi que d’un pas de vis si vous désirez les installer sur des supports pour haut-parleurs.

Accueil Blog

Aucun article à afficher