Test et avis

Durant la durée du test, j’ai pu tester le confort du casque NZXT Relay qui est souvent la partie qui va le plus intéresser un utilisateur. Ayant l’habitude nouvelle d’un casque réputé et présenté comme ultra léger, j’avoue avoir été un peu gênée par son poids mais aussi la pression qu’il effectue sur les oreilles et les tempes. L’avantage c’est que l’on peut profiter d’une réelle isolation phonique, mais pour ceux qui comme moi aime se sentir léger de ce côté là c’est un point négatif surtout pour de longues sessions. Au moins, il ne bouge pas une fois posé !

Concernant le son, je trouve le son très clair. Vous avez bien sûr la possibilité de paramétrer le son depuis l’application mais le son par défaut m’a semblé plutôt clair qu’il s’agisse de musique, de films ou même de vocal sur Discord.

Vous devriez regarder aussi ça :
Halloween 2024 : Top 10 des films à regarder ou à reregarder !

Du côté du micro, j’ai trouvé ma voix plutôt claire et d’après les gens qui m’entendaient elle restait assez fidèle à la réalité. Pour autant, il faut faire attention à la position de la tige du micro. En effet, si ce dernier est trop bas… votre voix ne sera pas détectée. Je m’en suis rendue compte en voulant faire un test de micro sur mon ordinateur, je ne comprenais pas pourquoi il ne détectait rien alors que le bon micro était sélectionné. Mais le micro était juste trop bas… L’avantage c’est donc qu’il n’est pas trop sensible aux bruits de clavier et c’est un point positif non négligeable !

Le câble est relativement assez long et surtout il est tressé, ce qui permet de lui garantir un peu plus de durée de vie !

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher