Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : SISU – de l’or et du sang, 38°5 quai des orfèvres, Elementaire, Il Boemo et Nezouh. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 21 juin 2023

Sortie cinéma – SISU – de l’or et du sang

Réalisé par Jalmari Helander – Avec Jorma Tommila, Aksel Hennie, Jack Doolan / Genre : action, guerre

Synopsis – Finlande, 1944. Dans la nature sauvage et hostile de la Laponie, alors occupée par les nazis, un ancien soldat découvre un gisement d’or. Prêt à tout pour sauver son précieux butin, il ne reculera devant rien, quitte à devoir assassiner jusqu’au dernier SS qui se trouverait sur son chemin.

 

38°5 quai des orfèvres

Réalisé par Benjamin Lehrer – Avec Didier Bourdon, Caroline Anglade, Yann Papin / Genre : comédie, policier

Synopsis – Panique quai des Orfèvres ! Un tueur en série, surnommé le Ver(s) Solitaire, sème des alexandrins sur des scènes de crime, causant terreur et confusion. Clarisse Sterling, une jeune enquêtrice enthousiaste, se voit confier cette affaire sous la supervision du légendaire commissaire Keller.

 

Elementaire

Réalisé par Peter Sohn – Avec Adèle Exarchopoulos, Leah Lewis, Vincent Lacoste / Genre : animation, comédie, famille

Synopsis – Dans une ville où les habitants – feu, eau, terre et air – vivent ensemble, un couple improbable formé d’Ember – une jeune femme dynamique et enthousiaste – et de Wade – un jeune homme aussi cool que discret – est sur le point de découvrir quelque chose d’élémentaire : ce qu’ils ont en commun.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap’ cinéma : sorties du 13 mars 2024

 

Il Boemo

Réalisé par Petr Vaclav – Avec Vojtech Dyk, Barbara Ronchi, Elena Radonicich / Genre : biopic, historique

Synopsis – 1764. Dans une Venise libertine, le musicien et compositeur Josef Myslivecek, surnommé « Il Boemo », ne parvient pas à percer malgré son talent. Sa liaison avec une femme de la cour lui permet d’accéder à son rêve et de composer un opéra. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu’où ira-t-il ? La vie, l’œuvre et les frasques   d’un compositeur de génie oublié que le jeune Mozart admirait.

 

Nezouh

Réalisé par Soudade Kaadan – Avec Kinda Aloush, Hala Zein, Samir Almasri / Genre : drame

Synopsis

Au cœur du conflit syrien, Zeina, 14 ans, et ses parents sont parmi les derniers à encore vivre dans leur quartier assiégé de Damas. Lorsqu’un missile fait un trou béant dans leur maison, Zeina découvre une fenêtre qui ouvre sur un monde de possibilités inimaginables. Elle aime dormir à la belle étoile et se lie d’amitié avec Amer, un voisin de son âge. Quand la violence des combats s’intensifie, Zeina et ses parents sont poussés à partir, mais son père est déterminé à rester dans leur maison. Il refuse d’être un réfugié. Confrontées à un dilemme de vie ou de mort, Zeina et sa mère doivent prendre une décision.

Source synopsis – Allociné