Découvrez Peridot, l’adorable jeu de simulation d’animaux de compagnie doté d’une IA conçu par Niantic

Hier, Niantic a lancé officiellement Peridot, un jeu de simulation d’animaux de compagnie novateur et intrigant. En prenant le monde réel comme décor, il y ajoute une touche de magie à l’aide de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle. Peridot est disponible dans le monde entier dès maintenant sur l’App Store et Google Play.

 

Partez à la rencontre des Peridots, des créatures virtuelles uniques

Les Peridots, ou Dots, sont de fantastiques créatures virtuelles à la génétique complexe et unique, particulièrement sensibles à leur environnement. Après un long sommeil de plusieurs siècles, elles se sont réveillées dans un monde bien différent de celui d’antan et ont besoin de Gardiens pour s’occuper d’elles.

Tissez un lien étroit avec ces créatures numériques, comme vous le feriez avec des animaux réels. Caressez-les, jouez à la balle avec elles, nourrissez-les, apprenez-leur des tours, explorez le monde au cours de promenades, habillez-les et prenez des photos et vidéos de vos irrésistibles compagnons.

 

Découvrez les secrets génétiques des Peridots

Une fois que les Dots atteignent l’âge adulte, les Gardiens peuvent travailler ensemble pour faire naître une nouvelle génération de Dots à l’aide de la reproduction et ainsi diversifier l’espèce.

Grâce au système Perigenetics de Niantic, chaque Dot est généré de façon procédurale et dispose d’un ADN 100 % unique. Les possibilités sont immenses. Il y a davantage de variations possibles qu’il n’y a d’étoiles dans l’univers, ou de grains de sable sur toutes les plages de la Terre (2,3 × 10^24, pour être précis) !

Au fil du temps, vous découvrirez les Archétypes de Peridots, explorerez leurs caractéristiques rares et examinerez leur personnalité en faisant naître de nouvelles générations de Dots. Une myriade de créatures vous attend, avec certains Archétypes inspirés de créatures réelles ou mythologiques, comme la licorne, le paon, le guépard, le bélier ou le yéti. De plus, de nouveaux Archétypes seront ajoutés progressivement au jeu, parfois au cours d’événements spéciaux. Collaborez avec d’autres joueurs pour collectionner tous les Archétypes et obtenir des caractéristiques rares. Certains sont particulièrement difficiles à trouver !

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez la BD Mitsuko de Qin Leng et Loïc Clément !

 

Rencontrez d’autres Gardiens

Peridot a pour ambition de rassembler les Gardiens dans des situations réelles et de faire naître des amitiés tout en s’occupant de nouveaux Dots. Les joueurs peuvent utiliser Campfire, l’application sociale de Niantic, pour garder le lien avec la communauté et faire naître des Dots.

 

La réalité augmentée passe au niveau supérieur avec la plateforme Lightship de Niantic

Entièrement développée au sein de Niantic, la plateforme de réalité augmentée (RA) Lightship est la base sur laquelle le jeu repose. Elle permet de créer une expérience à 100 % en RA. Grâce à des années de recherche informatique, de recherche sur l’IA, de tests de cartographie en temps réel, d’analyse d’obstacles et de segmentation d’image, les Peridots peuvent interagir avec leur environnement de façon incroyablement réaliste, et même devenir plus intelligents au fil du temps.

Par exemple, votre Dot est capable de reconnaître un canapé et de s’y allonger pour y faire une sieste. Il peut même reconnaître une télévision et vous faire comprendre ce qu’il en pense, en particulier si vous la regardez alors qu’il n’a pas encore eu droit à une promenade aujourd’hui. Lors de vos excursions, il peut reconnaître différents types de terrain, comme de la terre, de l’eau, de l’herbe, du sable et du béton, voire faire la différence entre d’autres personnes, des animaux, des fleurs et plus encore, ce qui permet de découvrir d’immenses possibilités de jeu.

 

L’avenir de Peridot : la réalité augmentée au cœur de nos vies

En créant Peridot, nous nous tournons vers l’avenir. Aujourd’hui, c’est un jeu mobile, mais à plus long terme, nous espérons réussir à porter ce jeu sur le futur matériel de RA, par exemple des lunettes connectées.

Pour plus d’informations sur Peridot et pour vous tenir au courant des dernières actualités, n’hésitez pas à consulter le site web du jeu.