Installation
Sommaire
Installation
Pour l’installation, j’ai entrepris de mettre le détecteur de fumée au plafond dans le salon, assez loin de la cuisine (ouverte sur le salon) afin d’éviter qu’il sonne au moment de la confection des repas. Le détecteur de monoxyde de carbone est également situé dans le salon, là où se situe le poêle.
Pour un meilleur rendu des photos, car la peinture n’est pas encore tout à fait terminée chez moi, voici deux visuels proposés par la marque.
Esthétique, les deux détecteurs sauront se faire discret dans votre intérieur, même si j’avoue préféré la forme carrée, plus moderne, du détecteur de monoxyde de carbone à celui de la fumée.
J’ai toujours eu à cœur d’avoir un détecteur de fumée par pièce. Que ce soit des détecteurs classiques ou bien des connectés comme le FireSafe 1 et 2 de Konyks. J’avais déjà également un détecteur de monoxyde de carbone, installé dans la chambre de mon fils. Avec l’achat de cette nouvelle maison et de la présence d’un poêle, il m’en fallait un deuxième, c’est donc parfait. Nous ne sommes jamais trop prudents, et après un incendie de conduit de cheminée, on redouble toujours forcément de vigilance.