Mise à jour 2.0 de Ylands, une histoire de rédemption

Bohemia Interactive est fier d’annoncer la sortie de la mise à jour 2.0, Adventure Awaits, pour leur jeu d’aventure en monde ouvert Ylands. Cette mise à jour est l’aboutissement de près de 3 ans de travail, au cours desquels 90 fonctionnalités basées sur les retours de la communauté ont été ajoutées et près de 9 000 bugs ont été corrigés. Le jeu passe ainsi de son statut initial de jeu bac à sable à celui de jeu d’aventure à part entière.

Découvrez la bande-annonce de la mise à jour 2.0 ci-dessous :

La rédemption de Ylands

L’équipe de développement de Ylands a passé ces trois dernières années à changer l’orientation et la perception du jeu en corrigeant une série de problèmes antérieurs. Jusqu’à la fin de l’année 2020, le jeu semblait évoluer dans une direction similaire à celle de Roblox. Cette approche s’est avérée infructueuse, la base de joueurs a commencé à se réduire, les évaluations sur Steam ont chuté à près de 40 % et les commentaires négatifs ont continué à affluer. L’équipe de développement de Ylands a donc réévalué les objectifs du jeu et à commencer à travailler avec acharnement pour réparer les failles entre le jeu et ses joueurs. Leurs efforts ont commencé à porter leurs fruits en début d’année, lorsque Ylands a atteint une note record de plus de 80 % dans les critiques récentes de Steam, tout en quadruplant sa base de joueurs.

L’histoire de la rédemption d’Ylands a commencé en 2020 avec la sortie de la mise à jour 1.5 : Enhancing Exploration. Cette mise à jour se concentre sur le mode Exploration du jeu, désormais mode Aventure, et marque le début de l’ère de l’aventure de Ylands.

Le succès de la mise à jour a motivé l’équipe de développement, mais l’a également confrontée à de nouveaux défis. Ils ont surmonté ces défis en prêtant attention à ce que la communauté Ylands avait à dire, et c’est grâce à ces commentaires que Ylands a réussi à trouver sa propre voix, sa propre direction et son propre genre. Depuis la mise à jour 1.5, les développeurs ont proposé les ajouts suivants :

  • 7 mises à jour publiées
  • Ajout de 90 fonctionnalités au mode aventure
  • Création de 438 nouveaux assets 
  • 8 598 bugs fixés
Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveauté Mangetsu : The Lost Signal & This Communication !

Cependant, la mise à jour la plus conséquente sort aujourd’hui.

 

Mise à jour 2.0 Adventure Awaits d’Ylands

La plus grande mise à jour de l’histoire de Ylands a été symboliquement baptisée 2.0 et marque une nouvelle ère dans le développement du jeu. Elle souligne également les efforts de l’équipe pour satisfaire ceux qui ont envie de vivre de grandes aventures dans le monde charmant et coloré de Ylands.

La mise à jour 2.0 de Ylands introduit :

  • Lore – la Classy Adventurers Guild et la première campagne du jeu
  • Tutoriel amélioré – une meilleure intégration et une meilleure interface utilisateur pour les nouveaux joueurs
  • Manuel du joueur – aide les joueurs à se familiariser avec le jeu et leur présente l’histoire des Ylands
  • Combat amélioré – stamina, esquives et des attaques puissantes pour rendre les combats plus difficiles, mais aussi plus plaisants
  • Assets et Artisanat – une nouvelle interface plus simple qui aide les joueurs à bricoler littéralement tout ce qu’ils veulent
  • Génération des terres – des terres plus diverses et variées
  • Nouveau menu principal et nouvelle boutique – plus instinctif, moins encombrant, plus simple à naviguer
  • Expérience mobile – démarrage rapide du jeu avec les comptes Google et Apple, PC multiplateforme, améliorations UX design
  • Améliorations de la jouabilité et du contenu – navigation avec le vent, voyage rapide simplifié, nouvelles rencontres aléatoires, etc

Ylands

Travailler côte à côte avec la communauté

L’équipe de développement a subi quelques changements pendant les temps difficiles d’Ylands. En conséquence, le chef de projet Aleš Ulm a repris les rênes deYlands et s’exprime sur cette mise à jour majeure : « Depuis la mise à jour 1.5, c’est-à-dire depuis 2020, nos évaluations s’améliorent lentement mais sûrement. Notre communauté Discord se compose de centaines de joueurs actifs et continue de s’agrandir. Ils sont chaleureux et serviables, ce qui est assez unique dans le monde du jeu. Au cours des trois dernières années, l’équipe de développement et la communauté Ylands ont transformé le jeu en une quasi nouvelle expérience. Tout ce travail acharné arrive maintenant à son terme avec la sortie de la mise à jour 2.0 Adventure Awaits d’Ylands. »