Les Détecteurs de Fumée et de Monoxyde de Carbone Intelligents Netatmo sont désormais compatibles avec Google Home

Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison, annonce la compatibilité de ses Détecteurs de Fumée et de Monoxyde de Carbone Intelligents avec l’assistant vocal Google. Ils sont désormais tous les deux compatibles avec les deux assistants vocaux principaux : Google Home, Apple Home.

Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo, commercialisé depuis 2018 et le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo, disponible depuis fin 2021, forment à eux deux la gamme de sécurité Risques Domestiques de la marque. Bien qu’ils ne détectent pas la même chose – comme en attestent leurs noms respectifs – ils présentent des caractéristiques et avantages similaires.

 

Installation simple et rapide

Ces deux Détecteurs Netatmo fonctionnent sans raccordement électrique et s’installent rapidement. Il suffit de les visser au plafond pour le détecteur de fumée et au mur pour le détecteur de monoxyde de carbone, en respectant les précautions d’installation recommandées par Netatmo et détaillées dans le pack, puis de télécharger l’application Home + Security.
Il est recommandé d’installer un détecteur de monoxyde de carbone dans toute pièce comportant un appareil à combustion de type chaudière, cheminée, poêle ou encore gazinière.

Pour les détecteurs de fumée, il est recommandé d’en installer au minimum un par étage, dans les lieux de passage comme les couloirs, suffisamment éloignés des sources de fumée directes comme la cuisine pour éviter tout déclenchement intempestif.

 

Une batterie durable de 10 ans

Il est recommandé de remplacer tout détecteur de monoxyde de carbone et détecteur de fumée au bout de 10 ans, car le capteur de détection s’use avec le temps. Or de nombreux détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée connectés disposent de batteries d’une durée de vie de 1 à 5 ans seulement. Ces appareils nécessitent donc que leurs piles soient changées régulièrement.
Grâce à leur batterie longue durée, le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent et le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo sont autonomes pendant 10 ans, sans que l’utilisateur n’ait à s’en préoccuper. Arrivés à la fin de leur durée de vie, ils envoient une notification à l’utilisateur pour l’en avertir et l’inciter à acquérir un nouveau Détecteur pour se protéger.

Test de fonctionnement automatique

Le Détecteur de Monoxyde de Carbone et de Fumée Netatmo possèdent une fonction Auto-Test qui contrôle l’état du capteur de monoxyde de carbone ou de fumée, de la batterie et de la connexion Wi-Fi. L’utilisateur peut ainsi s’en remettre au Détecteur en toute sérénité et confiance, car il l’avertira en cas de problème détecté. Il dispose aussi d’une fonction Test d’Alarme, qui permet de vérifier le bon fonctionnement de l’alarme de 85 dB, et à laquelle il est recommandé d’avoir recours au moins une fois par an.
Gagnez de précieuses secondes grâce à la nouvelle compatibilité Le Détecteur de Monoxyde de Carbone et le Détecteur de Fumée Intelligents Netatmo sont désormais compatibles avec Google Home. Comme depuis ses premiers jours, Netatmo travaille à faire évoluer ses produits, même après leur lancement, afin de les doter de nouvelles fonctionnalités régulièrement et automatiquement.
Grâce à cette nouvelle compatibilité avec Google Home, l’assistant vocal de l’utilisateur peut l’avertir dans quelle pièce de sa maison de la fumée ou du monoxyde de carbone a été détecté. C’est d’autant plus utile si l’on ne reconnait pas la nature ou le lieu de l’alerte. C’est le cas si l’on n’a pas son smartphone sur soi, si l’on est un enfant ou pour des personnes invitées dans la maison. Une précision utile lorsqu’on sait que chaque seconde compte tant en cas d’incendie que de fuite de monoxyde de carbone.

Tarifs et disponibilités

Le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo et le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo sont tous les deux vendus au même prix : 99,99 €, sans frais cachés ni box domotique à ajouter. Le produit est disponible sur www.netatmo.com, sur Amazon, chez Boulanger, Leroy Merlin, Rexel et Sonepar.
L’application Home + Security est entièrement gratuite et compatible avec les iPhones et iPads à partir de iOS 14 et les smartphones et tablettes Android à partir de 5.0.
La Webapp Netatmo est disponible sur Mac et PC.
Vous devriez regarder aussi ça :
La plus importante mise à jour de Diablo IV depuis son lancement