Uragun, le jeu de tir Roguelite est sorti début avril en version complète et est disponible dès maintenant

Le développeur indépendant Kool2Play est fier d’annoncer qu’après avoir étudié attentivement les précieux retours des joueurs lors de l’accès anticipél’équipe a travaillé très dur pour faire d‘Uragun un roguelite ! Une décision qui s’est avéré être un meilleur choix pour ce jeu. Tout ce que les joueurs aimaient dans Uragun, c’est-à-dire des contrôles très précis, des combats amusants, une conception intelligente des niveaux, est maintenant soutenu par un ensemble de mécanismes favorisant la rejouabilité, ce qui rend Uragun plus amusant que jamais !

Après une refonte totale du gameplay réalisée par Fran Avilés, précédemment responsable de Deep Rock Galactic en tant que Game Director, Kool2Play peut enfin présenter sa version finale et son jeu de tir roguelite amusant et riche en action.

Découvrez le trailer de lancement d’Uragun ci-dessous :

Dans Uragunle joueur incarne une charmante unité Méca qui s’est réveillée pour découvrir un monde envahi par des IA corrompues. Il devra choisir sa voie et ses récompenses, ce qui lui permettra d’acquérir de nouvelles compétencesde modifier son Méca et ses armes pour devenir encore plus fort. Il est effectivement possible de changer l’apparence de son Méca !

La recherche de l’ami pilote disparu amènera le joueur dans différents lieux spectaculaires où le soulèvement de l’IA a changé le monde. Chaque combat se déroulera dans un lieu précis de ce monde magnifique et dévasté, des endroits comme la ville déserte de Barcelone, une Nairobi industrialisée, des mines cachées dans les montagnes enneigées d’Amérique du Nord ou un Hong Kong futuriste et envahi par la végétation.

Si le Méca est vaincu, il sera reproduit sur la station orbitale qui sert de hub principal, en revanche les modifications d’armes et autres avantages disparaîtrontLes informations collectées seront utiles pour acquérir des améliorations permanentes à partir de l’arbre de recherche, améliorations qui augmenteront la survie, l’attaque ou l’efficacité du Méca et qui permettront d’obtenir des munitions supplémentaires. Cependant, toutes les améliorations acquises ne peuvent pas être équipées en même temps, étant limité par la capacité de la mémoire. Il faudra donc choisir judicieusement ses munitions en fonction du style de jeu et de la stratégie adoptée. Heureusement, la capacité de la mémoire peut également être augmentée, ce qui permettra d’empiler davantage de capacités à l’avenir.

Vous devriez regarder aussi ça :
Dark Souls Redemption : découvrez les premières pages !

Au cours d’une mission, l’unité Méca peut être améliorée de différentes manièresLes plugins ajoutent de nouvelles compétencesaméliorent certaines statistiques ou renforcent les attaques thermiques spéciales. Ils peuvent être améliorés pour encore plus de puissance. De plus, les mods d’armes sont des éléments spéciaux qui peuvent être installés sur les armes, sur un emplacement libre. Le joueur pourra expérimenter leurs effets sur chaque type d’arme et les combiner pour créer un build unique. Il est possible d’empiler plusieurs mods d’arme du même type pour augmenter l’intensité des effets.

Les développeurs invitent également à rejoindre le serveur Discord officiel d’Uragun pour rencontrer les membres de la communauté, discuter avec les responsables de la production et laisser des commentaires. Chaque commentaire est pris en compte !

Uragun roguelite 1.0 est disponible depuis le 30 mars en version complète au prix de 14.99 € sur Steam !

Ce qui a changé depuis l’accès anticipé de 2022 sur Steam :

  • Modification de la structure du jeu et de son genre pour devenir un jeu de tir de type roguelite
  • Ajouts de nouveaux biomesnouveaux combats de bosstonnes d’ennemis, d’optimisations, d’avantages et même des skins afin de personnaliser son Méca comme on le souhaite

Les fonctionnalités les plus marquantes d’Uragun :

  • Un jeu de tir méca roguelite personnalisable et moddable avec une grande rejouabilité
  • Des commandes et une jouabilité de haut niveau
  • Charmante histoire d’un Méca à la recherche de son ami pilote disparu
  • Combos mortels et satisfaisants grâce au système de modding et de plugins
  • Des niveaux conçus à la main pour des défis intenses

Plus d’informations sur le jeu sont disponibles sur SteamKool2Play et la page officielle d’Uragun. Gameplay, contenus, bandes-annonces et d’autres ressources vidéo sont disponibles sur la chaîne YouTube Kool2Play.