Niantic 8th Wall dévoile de nouvelles fonctionnalités réalité augmentée : Sky Effects + World Tracking

Le 27 mars dernier, Niantic, société ayant développé Pokémon GO et spécialisée dans les technologies de réalité augmentée a annoncé que les développeurs, les agences et les marques pouvaient désormais utiliser simultanément « Sky Effect + World Tracking » pour créer des expériences WebAR immersives. Pour la première fois, quelle que soit la plateforme d’AR, il est possible d’insérer des effets dans le ciel et le sol simultanément.

 

Admirez le ciel et le sol avec deux puissants outils de réalité augmentée

La réalité augmentée a le potentiel de transformer le quotidien en moments extraordinaires et de donner aux développeurs le pouvoir de raconter des histoires avec comme toile le monde. En utilisant ces deux fonctionnalités ensemble, les développeurs n’ont plus à choisir entre créer quelque chose dans le ciel ou sur une surface. L’ensemble du champ de vision est désormais à leur disposition pour superposer leurs créations et libérer leur créativité.

« World Tracking », basé sur le moteur SLAM de 8th Wall pour le navigateur internet, permet aux développeurs de créer des expériences WebAR très précises qui s’intègrent parfaitement à l’environnement. De l’autre côté, « Sky Effects » apporte la puissante technologie de segmentation de Niantic au navigateur internet, ce qui permet d’identifier et de segmenter le ciel. À son tour, le ciel devient une toile pour placer du contenu AR ou le dessiner entièrement.

Grâce aux « Sky Effect + World Tracking » qui fonctionnent ensemble de manière harmonieuse, les développeurs peuvent créer des expériences inédites. Cette combinaison révolutionnaire élargit les possibilités de création en AR, permettant aux développeurs de repousser les limites de leur créativité.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le nouvel aspirateur robot Freo X Ultra de Narwal

Dans le même temps, Niantic introduit de nouveaux outils qui permettent de personnaliser et d’optimiser la conception des expériences en WebAR. Il est désormais possible d’ajuster l’intensité de toutes les créations AR, et de les ajuster selon votre besoin. Il est également plus simple de faire des transitions d’objets où le contenu tombe du ciel au sol ou s’envole du sol vers le ciel.

 

Déplacer un objet 3D sans restriction dans de différents environnements

L’utilisation des « Sky Effect + World Tracking » confère aux expériences de réalité augmentée une plus grande impression de réel, de perspective et de mouvement pour tous les éléments de réalité augmentée se déplaçant.

Le ciel est une toile de fond essentielle pour tous les médias. Dans les films, la couleur du ciel dicte l’ambiance d’une scène ou peut établir un lieu. Donc en changeant sa couleur et son contexte, il est possible de planter un décor fort et est essentiel à la création d’une réalité augmentée immersive.

Niantic 8th Wall s’engage à créer des fonctionnalités inédites qui repoussent les limites de l’AR, en permettant d’utiliser simultanément différentes capacités de l’AR et en vous donnant les outils nécessaires pour créer des expériences inoubliables.

La puissance du moteur SLAM précis de « World Tracking » avec la possibilité de personnaliser et d’agrandir le ciel grâce à « Sky Effects », vous pouvez désormais créer des expériences d’AR immersives qui transportent le public dans des mondes entièrement nouveaux.